Rupture du contrat anticipée par l'entreprise [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 20 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
-
 deen7 -
Bonjour,

Actuellement je suis cadre dans le batiment et travaille en interim, j'ai commencé mon contrat le 07/03/2011 et l'agence d'interim me proposais des contrats d'un mois avec la même entreprise jusqu'à 19/05/2011.Ensuite, l'agence d'interim me propose un contrat du 19/05 jusqu'au 29/07 (avancé au 15/07, reportée au 12/08). le 17/06 mon supérieur dans l'entreprise utilisatrice m'annonce qu'il souhaite arrêter le contrat au 30/06/2011, un mois avant la date contractuelle. L'employeur me dit qu'il a tout a fait le droit de m'arrêter quand il veut... J'ai donc contacter ma boite d'interim qui me confirme que l'entreprise n'a pas le droit de m'arrêter un mois avant mais pendant la période de souplesse.
quels sont mes droit dans ce genre de situation? Est ce que je serais indemnisé? Et que signifie la période de souplesse? Est ce que le fait de m'arrêter pendant cette période me prive de mes droit jusqu'à la date de fin de ma mission?

Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Messages postés
12585
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 328
bonjour

exact l'entreprise ne peut rompre que pendant la période de souplesse

Dans le langage intérimaire, la souplesse est la possibilité pour une entreprise de réduire ou de prolonger la durée de la mission prévue initialement, et ce, sans faire d'avenant au contrat. De ce fait, pour une mission d'une durée inférieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger le temps de travail de 2 jours. Pour une mission d'une durée égale ou supérieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger de 1 jour par période de 5 jours de travail avec une réduction maximum de 10 jours.


votre boite d'intérim peut vous dire la période souplesse par rapport au contrat que vous avez signé


Si l'employeur rompt le contrat hors période d'essai, hors faute grave et en l'absence d'un cas de force majeure, il doit proposer au salarié un nouveau contrat de travail prenant effet dans un délai maximum de 3 jours.

Si le nouveau contrat est d'une durée inférieure à celle restant à courir du contrat précédent, l'employeur doit payer au salarié une somme égale à la rémunération qu'il aurait perçue jusqu'au terme du contrat, y compris l'indemnité de fin de contrat.


Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 20 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011

Merci pour votre réponse, tout est clair concernant la periode de souplesse, cependant est ce que j'aurais droit aux assedic et qu'est ce qu'il faudra vérifier quand j'aurais l'attestation de pôle emploi?
Messages postés
12585
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 328
demandez lui qu'elle vous donne son texte de loi!!!
merci pour tous et je vais leur demander leur texte de lois
bien d'aprés eux ils ne bougerai pas sur la date de souplesse car pour eux c'est une date de fin réel donc pas de fin de contrat au 12 aout 2011 quand même bizarre quand pensez-vous?
Messages postés
12585
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 328
le texte est clair date de fin de contrat pas de souplesse, ils vous ont déjà lésé à arreter le contrat avant donc il est logique que ce soit la date de fin réelle qui soit rise en compte, la prochaine il réfléchira avant d'arreter le contrat comme ça

insistez et demander son texte de loi qui le prouve, qui plus est ça en sort pas de la poche de la boite d'intérim puisque c'est l'autre boite qui paye
merci pour tous là j'attends leurs réponses mais j'ai un doute sur mes assedic vu k je perçois des indemnités et que vu k le mois de juillet n'est pas travaillé mais l'interim va me payer car c'est eux qui ont mis un terme "Est ce que je peux actualiser comme d'habitude et percevoir normalement mes assedic ou je dois déclarer que j'ai travailler alors que non?
Dossier à la une