Résiliation abonnement téléphonique

Didier - 30 sept. 2012 à 19:20
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 30 sept. 2012 à 19:35
Bonjour,

J'ai souscrit en avril 2012 un contrat téléphonique pour un téléphone portable (avec un engagement de 2 ans)avec bouygues telecom. Malheureusement pour moi, j'ai été licencié au 1er juillet 2012 (dons je suis au chômage depuis cette date avec les baisses de revenus que ceka implique : perte de 25% du salaire, perte de mes avantages en nature...J'ai téléphoné au bouygues télécom pour savoir les modalités de résiliation en cas de perte d'emploi, car financièrement je n'y arrive plus, et je ils font toujours a sourde oreille.

Puis je demander la résiliation de ce contrat, et si oui quelles sont les démarches et les papiers a fournir.

Merci d'avance

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
30 sept. 2012 à 19:35
Bonjour,

Vous avez certainement eu, avec votre contrat de souscription ou au dos de celui-ci ou de la facture, les conditions générales qui vous indiquent les modalités et les circonstances pour résilier avant la fin de votre engagement. Il serait bon de les retrouver et les relire.

Voici ce qu'on trouve sur internet, sous réserve que ce document corresponde bien à votre offre (allez sur le lien et cliquez sur "conditions générales de service") :

https://www.bouyguestelecom.fr

"RÉSILIATION À VOTRE INITIATIVE
Vous pouvez résilier votre contrat par courrier postal au Service Clients (de
préférence en recommandé avec avis de réception pour en conserver la preuve)
avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en nous
indiquant le numéro de la ligne fixe et/ou mobile concernée.

Pour les Services Mobiles/Fixes, la résiliation des seuls Services Mobiles ou
Fixes n'entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif des
Services Mobiles/Fixes si vous conservez les Services Mobiles ou au tarif de
l'offre box si vous conservez les Services Fixes. Nous facturons des frais de
résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de
déconnexion de votre ligne. La résiliation d'un service optionnel n'entraîne pas la
résiliation du Contrat. La résiliation des services fournis par les tiers (BlackBerry®,WAP, ...) s'effectue auprès de ces derniers.
Vous pouvez résilier, sans payer les redevances restantes si vous êtes client d'une offre assortie d'un engagement ou en demandant le remboursement du crédit restant si vous êtes client d'une carte prépayée, si vous justifiez d'un motif légitime, notamment en cas de :
...
9) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance
pendant la période d'engagement de l'offre ;
..."


Y'a plus qu'à...

Cdlt
0