Chauffe eau

Résolu
G.P Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 16:08
G.P Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 15:32
Bonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était en vacances. Le cumulus a bien été changé qq jours plus tard et nous nous sommes rendu compte à ce moment là (car nous n'avons pas accès au cumulus, il est dans une cave fermée à clé par mon proprio) qu'il était relié à un programmateur mécanique "externe" pour le déclenchement en HC. Lequel compte tenu des coupures d'électricité fréquentes n'était pas du tout à l'heure. D'ailleurs lorsque le cumulus a lâché et fait tout disjoncté, il n'était pas censé être en fonctionnement.
Ma question est de savoir si c'est normal que je n'ai pas accès au chauffe eau ( si par exemple je veux le mettre en marche forcée en cas de besoin je ne peux pas) et aussi est ce que ce "bricolage" avec le programmateur qui nécessite d'être mis à l'heure en cas de coupures de courant est bien réglementaire. Je doute fortement que mon proprio le fasse systématiquement.
Je tiens à préciser que les rapports avec mon proprio sont conflictuels depuis 2 ans suite à un dégat des eaux et des travaux à faire sur une partie de toiture qui s'affaisse, travaux qui n'ont tjs pas été réalisés malgré un rapport d'expertise et plusieurs courriers.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonsoir,

Logiquement, le relais des HC est fourni et sous l'autorité d'ERDF.
S'il s'agit d'un vieux télé-mécanique pas à l'heure, c'est à ERDF d'intervenir.

Le coup de la marche forcé est du domaine intérieur et devrait vous être accessible.

Ce sont donc 2 choses juridiquement différentes même si l'emplacement physique est le même.

J'espère avoir pu vous aider dans une première analyse !
1
Bonjour
Effectivement le relais HC est fourni par EDF
et aune interaction sur l'heure ,selon son réglage et votre abonnement le signal pour changer HC et HP est fait par EDF sur le réseau
Mais il doit être accessible pour passer manuellement HC / HP
0
G.P Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 15:32
Bonjour et merci pour vos réponses qui confirment ce dont je me doutais.
Le raccordement électrique du chauffe eau est bien un bricolage maison, j'en ai eu la confirmation par un membre de la famille.
Quand à l'accessibilité du chauffe eau , il est enfermé à clé dans la cave où mon proprio range son vin....Risque pas d'y accéder....
Je crois que ça va encore me couter qq € en LRAR...
Restons zen....
0