Problème de décodeur

cillian067 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par australe13 le 5/09/2012 à 21:37
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 7 sept. 2012 à 12:21
Bonjour,
Etant étudiant , je viens d'emménager dans un appartement à Strasbourg ; j'ai ramené mon décodeur tnt ainsi qu'une ancienne télévision et j'ai voulu raccorder tout celà à l'antenne collective .. j'ai rencontré un premier problème, il y a une prise numéricable déjà installé .. cependant j'ai quand même réussi à tout relier ensemble mais je n'ai pas une bonne réception de certaines chaines de télévision de la TNT comme TF1 ..
J'ai donc voulu contacter Numéricable de manière gratuite en utilisant depuis leur site le rappel automatique .. on m 'a dit qu'il fallait joindre le 3990 ( service technique ) pour mon problème .. j'ai patienté 5 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil ... on m'a demandé ce que j'avais comme soucis et j'ai donc tout expliqué de A à Z .. On me demande si je suis client et je précise que non .. On m'a fait patienté à nouveau 3 minutes .. j'ai donné l'ensemble de mes coordonnées puis l'assistante technique m'a demandé de faire une manipulation totalement 'bidon' : "débrancher puis rebrancher" ... --' Je me suis tout de même exécuté et je n'ai vu aucune différence ... A nouveau on m'a demandé de patienter ... ( Déjà plus de 20 minutes de communication pour rien ) .. Ensuite on me propose un RDV pour qu'un technicien vienne régler le problème ( c'est gratuit si le problème vient de numéricable mais sinon c'est 50€ ) ... J'accepte tout de même pour ce vendredi 14H
.. A nouveau on me demande de patienter .. 3 minutes d'attente .. ( 27 minutes de communication !! ) .. La technicienne reprend la ligne et me dit : "finalement ce n'est pas possible pour le rdv car vous n'êtes pas client et vous n'êtes pas le propriétaire monsieur" .. Je m'énerve là par contre ! Je lui dit bien que cela fait 30 minutes de communication chez numéricable pour au final rien du tout ! Je lui dit bien que je souhaite juste qu'on fasse en sorte que les chaines TNT ( GRATUITE ) soit de bonne réception sur ma télévision et que si il le faut, que leur technicien désinstalle cette prise ! Elle me réponds : " non ce n'est pas possible monsieur , il faut que la propriétaire appelle et nous verrons dans ce cas là " .. Cette fois ci je m'énerve totalement : " de la m****e Numéricable ... j'appel 30 minutes pour rien .. j'explose mon forfait mobile dans le vide .. et vous m'annoncez ça seulement maintenant !!! Vous êtes totalement incompétent !! " .. ELLE RACCROCHE ... ********


Que Puis-je bien faire pour mon cas ? Avez vous des idées, des conseils , pour qu'on me rembourse mon crédit et que quelqu'un vienne résoudre le problème ? ..

Merci d'avance à vous

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
5 sept. 2012 à 21:44
Bonsoi
Si c'est une antenne collective tu dois t'adresser à ton syndic ou à la gérante ou encore à ton bailleur pour ce qui concerne ton antenne.
1
cillian067 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
6 sept. 2012 à 11:47
Merci !
Mais en ce qui concerne numéricable ( 13euros de hors forfait ) !! que faire ?
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
6 sept. 2012 à 17:27
Demandes toujours le remlboursement de ton appel, mais je doute que cela marche du fait que eux n'y sont pour rien à mon avis, Gardes ta facture de tél portable pour le remboursement tu en auras besoin.
0
cillian067 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
6 sept. 2012 à 17:44
3990 numéro numéricable : Prix d'une communication locale, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable.

Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne c'est pas déduit de mon forfait mobile ?
Cela c'est automatiquement facturé en hors forfait alors qu'il me reste 25 minutes de forfait environ ...
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
6 sept. 2012 à 20:46
Le tarif que tu indiques est pour une ligne fixe à plus forte raison ligne numéricable, toi tu as appelé de ton forfait mobile d'ou ton forfait mobile qui a pris un coup.
0
cillian067 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 10:46
Non il me reste toujours mes 25 minutes de forfait et pourtant ma communication numéricable est passé en hors forfait directement ...
Donc je ne comprends tout de même pas ...
0
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 951
7 sept. 2012 à 12:21
à mon avis l'appel sur le numéro court qui est pour ton cas le 3990 si pas d'erreur de numéro n'est pas inclus dans ton forfait mobile d'ou l'explosion de ton forfait. Relis la fiche tarifaire de ton forfait mobile, tu verras bien ce qui est compris et non compris à plus forte raison si tu as appelé depuis ton mobile.
Quoi qu'il en soit il faut prover par la facture détaillée de l'appel et faire la demande de remboursement qui va forcéement passer par la factureu détaillée à envoyer.
0