PEL retenue par la banque postal

elint - 30 août 2012 à 17:38
 Gérard - 19 oct. 2012 à 08:58
Bonjour,


Actuellement à l'étranger depuis depuis plus de 2 mois(depuis le 22 juin),j'ai début juin cloturé mon compte PEL à la banque postal afin de le transférer sur mon compte courant au cic mais depuis ce moment rien ne se passe et l'argent est toujours là.Connaissez vous un modèle de lettre à envoyer afin qu'ils agissent?Sauriez ou je dois l'envoyer(sachant que j'habite la région parisienne) dans ce cas?Y a t'ils d'autres gens dans mon cas?


A bientot

1 réponse

Bonjour,
Votre conseiller CIC peut organiser le transfert du PEL, il faut lui communiquer les coordonnées bancaire de votre PEL ainsi que votre demande écrite de transfert.
Pour info, vous ne pouvez pas détenir un PEL et un CEL dans 2 établissements différents. Si vous possedez également un CEL à la banque postale pensez à demander son transfert.
la banque postale risque de prendre des frais pour cette transaction, si c'est le cas demandé une facture ou une attestation de frais on ne sait jamais votre conseiller CIC peut, peut être, vous les rembourser...
1
Apriori il ne peut y avoir transfert de PEL puisque il est écrit "j'ai début juin cloturé mon compte PEL à la banque postal afin de le transférer sur mon compte courant au CIC"

Il s'agit donc, plus simplement, d'un virement entre deux DAV.
Le CIC ne peut rien faire !

Avec un peu de chance Marion la community manager de la BP sur les forums va arriver !...
0