Ma mère veux me mettre dehors !!

Résolu/Fermé
Cassie - 30 août 2012 à 14:03
 Alice - 5 sept. 2012 à 21:03
Bonjour,
Je m'appelle Jessica, j'ai 19 ans. Je ne me suis jamais entendu avec ma mère & elle veux me mettre dehors pour le motif suivant:" Tu fou rien dans cette baraque". Car j'ai fini le lycée & que je n'ai pas d'emplois mais je cherche. (Personne m'aide, mm pas mon père). Elle me cri tout le temp dessus, du reveil au soir. J'ai envie de baisser les bras car elle fait que de me rabaisser. Je suis l'intru dans cette maison tout ce rapporte à moi, mm ce que fait mon petit frère. Les seuls moments où je me sens bien sont quand je sors avec mes ami(e)s. Autrement dis, chez mes parents, c' l'enfer tout les jours. A-t-elle le droit de me mettre dehors sans rien (sans argent, sans abri ...) ? Merci de votre aide.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
31 août 2012 à 05:30
Bonjour
Vos parents ont hélas le droit de vous mettre dehors, mais aussi le devoir de subvenir à vos besoins
Si ils mettent à exécution leur projet, il va falloir vite contacter une assistante sociale pour qu'elle vous trouve au moins un foyer de jeune travailleur par exemple ou autres et qu'elle vous aide à assigner vos parents pour les obligés à vous versez une pension alimentaire
C'est hélas tout ce que vous pouvez faire, mais vu l'ambiance, je vous conseille de vous rapprochez rapidement de l'assistante sociale pour commencer à chercher des solutions d'hébergements, le cas de l'assignation de vos parents pour la pension viendront en second pour la démarche car il faut attendre d'etre mise à la porte pour justifier la demande aupres du juge aux affaires familiales

18