"Délit de fuite" après accrochage

Fermé
choupna - 13 août 2012 à 22:35
 mimiexo - 5 août 2015 à 17:43
Bonjour,
Voila mon histoire : en voulant me stationner j'ai heurté la voiture garée à côté de moi. Les dégâts me paraissaient minimes, quelques égratignures sur la mienne...et je n'ai pas vu grand chose sur la sienne (en sachant qu'elle était déjà abîmé auparavant). J'ai patienté une dizaine de minute pour attendre le propriétaire. C'était sur un parking où se situe pleins de magasins aux alentours (la personne pouvait être n'importe où).
Ne sachant pas quoi faire, un peu paniqué et pas fière de moi, je suis partie sans penser laisser un mot sur le pare brise.
Fin de semaine dernière, je reçois un courrier de leur assurance (à ma grande surprise, le numéro de ma plaque avait été identifié par un témoin à priori). J'ai donc faire les démarches auprès de mon assurance pour leur informer de ma responsabilité, mon assureur a donc établi un constat pour mon côté. Ils seront donc remboursé des dégâts commis après passage d'un expert.
Aujourd'hui, je reçois une convocation de la police. La personne a donc porté plainte.
Qu'est ce que je risque? J'ai reconnu être responsable, les démarches auprès des assurances sont déjà faites, j'assume tout mais je me demande ce que je risque pénalement. Dommages et intérets???? Contraventions???? Points en moins????
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 août 2012 à 23:47
Pour qu'il soit considéré comme délit de fuite, il ne faut pas que tous les numéros soient relevés...c'est c.., mais c'est comme ça.

Si la personne a eu le temps de relever tous vos numéros, il n'y a pas délit de fuite, vous allez être entendue par la police, mais pas de poursuites pénales.
190
mimingrid Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 3
27 févr. 2015 à 04:44
n'importe quoi! un délit de fuite est le fait de ne pas s'arrêter lorsque qu'on est responsable d'un accident(grave ou pas) et de ne pas s'identifier auprès de la victime ou des autorités de quelque moyen que ce soit!
2
le délit de fuite est constitué quand l'auteur n'a pas laissé son nom et adresse à la personne victime de l'accident , il a droit de ne pas faire ou signer le constat mais il doit laisser ces coordonnées!
0