Ma mére est battue :'( Aidez moi

Meéo9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 3 août 2012 à 16:29
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 août 2012 à 22:32
Bonjour, je suis une jeune fille de 15ans et j'aimerai avoir de réponses pour aider ma mére. Cela fait 15ans que mon pére la bat. Elle veut partir mais elle n'a pas la force de la faire car actuellement elle n'a pas de travail fixe, mon pére étant millitaire elle craint que si elle part il ait la garde de mes fréres et moi, ce que nous ne voulons absolument pas. Elle a aussi trés peur de partir car elle craint que la police ne fasse rien et si c'est le cas alors mon pére tuera j'en suis persuadé, il a déjà essayer de la tuer devant nos yeux, ils nous a également menacé de mort mes freres et moi. Un soir nous avions fuie tous les 4 nous avions etait a la police mais il fallait d'abord une preuves des coups et blessures par l'hopital et le temps d'y aller et de revenir mon pere nous avait retrouver. Se soir la ensuite il avait promis de ne plus recommencer mais aujourdhui, actuellement en mission pendant 5 mois dans un pays etranger il menace ma mere de mort, il a juré qu'il la tuer en rentrant au mois de novembre. J'ai trés peur et ma mere voudrais avoir une solutions pour fuit. Aider nous s'il vous plait :'(
Si ma mére part qu'est ce la police fera pour nous proteger de mon pere? Aura t'il qlq chose ? les conversations enregistres sur l'ordinateur son elle des preuves ?
Puis-je appeler la police pour expliquer ma situation et avoir plus de renseignement ??
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 août 2012 à 16:35
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
https://www.parents.fr/nos-experts/pediatre/il-refuse-de-boire-du-lait-2156

Tu auras des réponses beaucoup plus précises et adaptés à ta situation.

En cas de divorce, un militaire qui part pendant 5 mois à l'étranger a peu de chances d'obtenir la garde, de toute façon, l'avis des enfants considéré comme capable de raison sera pris en compte.

1
Meéo9 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
3 août 2012 à 17:12
Merci beaucoup, mais je ne trouve pas bcp de réponses concrete dans ces pages... Je désespere, rien de pourra donc areter se cauchemard.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
3 août 2012 à 17:56
Appelez les numéros indiqués par dna.factory, ce sont eux qui peuvent vous aider.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 août 2012 à 19:54
Bonsoir,

Il serait préférable que ta maman appelle sos victimes au 08 842 846 37, elle pourra leur expliquer la situation et ils l'a dirigeront vers un juriste dans votre ville qui saura lui expliquer comment elle doit procéder pour pouvoir vous mettre enfin à l'abris. Ne vous limitez surtout pas à la police, ils ne sont pas compétents pour vous expliquer tout ce que vous pouvez faire.

Courage
0
Bonsoir,
Merci pour cette information.
Je vais essayer de convaincre ma maman d'appeler afin qu'on puisse sortir de cette situation. Merci encore
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 août 2012 à 20:39
Je t'en prie méo, on est là pour s'entraider.

Tu peux dire à ta maman que ça ne lui coûte rien de se renseigner. Et qu'après lorsqu'elle se sentira prête, elle saura ce qu'il faut faire.

La peur peut empêcher d'agir même lorsque l'on est conscient du danger. Alors il faut éviter de la forcer (ça pourrait la bloquer) et lui laisser du temps pour pouvoir rassembler son courage.
0
J'espère que les 4 mois qu'il lui reste avant le retour de "mon père" lui seront suffisant pour agir...

En tout cas merci Sarah car je n'avais jamais oser en parler avant et je me rend compte que ça fait du bien d'être écouter et conseiller.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
3 août 2012 à 22:32
Je l'espère aussi méo.

Conserve le numéro pour toi aussi et ainsi s'il y a vraiment besoin tu pourras les contacter toi-même.

Je suis contente que tu ais osé en parler et j'admire ton courage. On a tous besoin les uns des autres c'est humain mais on est parfois trop orgueilleux pour le reconnaître.

N'hésite pas à revenir vers nous en cas de besoin.
0