Expertise rachat de vehicule

kinny10 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 26 juil. 2012 à 20:55
kinny10 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 2 août 2012 à 22:15
Bonjour,
j'ai un petit soucis que je vais essayé d'expliquer.
j'ai acheté une voiture avec reprise d'un véhicule.
Lors du financement il est convenu aprés première expertise que je dois changer une pièce du tableau de bord.
Nous signons donc le contrat. 3 mois apres ( incluant 1 mois de retard ) lors de la récupération du nouveau véhicule le commercial effectue une 2eme expertise et remarque que la climatisation n'envoie pas d'air frais et que seul un expert pourra constater la panne. je laisse un acompte pour attente de l'expertise et récupère le véhicule neuf.
Le garage est il en droit de me demander le coût des réparations estimé par l'expert.
Quels sont mes risque en cas de refus.
Merci pour votre aide.Bonjour,

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
2 août 2012 à 18:00
Bonjour,

Le garage pourrait simplement faire recharger la clim, plutôt que de faire repasser un expert qui va facturer wattmille euros pour son déplacement.

Un rechargement de clim, ça tourne dans les 70-80 €.

Sinon il a accepté le véhicule tel qu'il était, c'est un professionnel, s'il ne l'a pas remarqué c'est pour lui.
0
kinny10 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
Modifié par kinny10 le 2/08/2012 à 22:17
Merci pour cette réponse.
Cependant avant l'échange du véhicule, il m'a signalé lors de la deuxième inspection que la clim ne fonctionnait pas et me demande un acompte si je veux récupérer la nouvelle voiture. Pensant également a une recharge de clim je donne cet acompte et récupère la nouvelle voiture.
0