Caution solidaire en étant associé minoritair

flopie910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 22:17
flopie910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 21:11
Bonjour,
J'ai plusieurs à questions à vous poser, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis associé à hauteur de 20% dans la SARL dans laquelle je suis salarié, 20% des parts sont détenu par un autre personne et 60% des parts détenu par un SARL, qui fait office de holding dont le gérant est également gérant de notre SARL.
Sur 8 sociétés 5 ont étaient placées en redressement judiciaire dont notre SARL et la holding. Il y a plusieurs choses qui ont été fait par le gérant qui ont poussée l'entreprise en arriver là : virement de notre trésorerie vers la holding, prêts bancaire à notre nom dont l'argent est allé dans d'autres sociétés, il a acheté le batiment et à doublé le prix du loyer, ...
Pour notre société sont but est clair c'est de nous vendre, mais lors de la création de la société nous avons contracter des prêts dont nous sommes caution solidaire.
- Ma première question est : Si l'entreprise vient à être vendu, l'acquereur va prendre que l'actif donc es-ce que les banques vont se retourner vers moi pour que je règle 20% de ce qu'il reste à payer?
- Ma deuxième question : Peut-on faire valoir une erreur de gérance pour ne pas avoir à rembourser le reste du prêt?
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications.
Merci par avance

1 réponse

flopie910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
26 juil. 2012 à 21:11
up
1