Résiliation SFR Titulaire/utilisateur

Mbengi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 11:13
zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 - 18 juil. 2012 à 15:25
Bonjour,

Après avoir fouillé un grand nombre de forums, je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème :

En Novembre 2010 j'ai souscrit à un abonnement téléphonique de 24 mois sur internet sur SFR.fr. J'ai moi-même rempli les documents mais c'est mon père qui payait le forfait.
Fin Janvier 2012, pour mes études je suis parti en Angleterre jusqu'à Juin, puis je repars au Vietnam d'Août 2012 à Juin 2013. La période entre juin et août est une période de vacances.
J'ai donc souhaité résilier mon abonnement en utilisant le départ à l'étranger comme motif, j'ai fait la lettre que j'ai envoyé au service résiliation la veille de mon départ en Angleterre. En rentrant en France début juin, j'ai appris que mon abonnement n'avait pas été résilié et donc que les 30€ mensuels continuaient d'être prélevés... Lorsque j'ai appelé ils m'ont d'abord expliqué que je partais en Angleterre pour une période inférieure à un an donc le motif n'était pas valable (en effet je n'avais pas fourni les preuves que je repartais aussitôt au Vietnam pensant que ce n'était pas nécessaire). Lorsque j'ai voulu prouver que mon départ était assez long (1 an et 5 mois), ils m'ont expliqué que je n'étais pas le titulaire de la ligne (c'est mon père qui paie) mais seulement l'utilisateur et qu'il fallait que ce soit le titulaire qui quitte le territoire. Après avoir rappelé pour leur faire comprendre l'absurdité de ces propos, ils m'ont dit qu'en fait ils n'ont aucune preuve que je suis bien l'utilisateur car mon père n'avait pas fait la démarche d'expliquer à SFR que c'était son fils qui utilisait la ligne (il n'y avait pourtant aucune information à ce propos lors de la souscription en ligne). Ils me disent que la solution serait que mon père demande à m'ajouter en tant qu'utilisateur afin que l'on puisse résilier sans frais mais il n'y aura pas de résiliation rétro-active ce qui représente un montant de 180€ perdu...
J'ai pourtant l'impression d'être dans mon droit en demandant ce remboursement... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je devrais faire?

Merci pour votre aide et si vous avez besoin déplus d'informations n'hésitez pas!

Cordialement,
Mbengi

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36681 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 4 952
18 juil. 2012 à 14:29
Bonjour
En novembre 2010 c'est ton père car tu étais mineur à l'époque?. Si oui alors c'est bien ton père le titulaire de la ligne.
0