Résiliation Orange

sherkane - 29 juin 2012 à 13:08
Morelialialia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 16:59
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai envoyé le 18 juin 2012 un recommandé avec AR à Orange pour résiliation de contrat Internet, Télé et Téléphone fixe. Je n'étais plus sous engagement donc pas de frais à payer. J'ai eu le retour de l'AR tamponné par Orange au 20 juin 2012. Il était donc normal que le 30 juin (après les 10 jours), je n'ai plus les services Orange à mon domicile. Dans ma lettre je demandai un retour de leur part que je n'ai encore pas eu, je me suis donc décidée à les appeler ce midi. Le conseiller, qui soit dit en passant a été très désagréable, m'a expliqué que ma lettre n'apparaissait pas dans leur fichier et qu'il fallait que je leur en renvoie une !!!?? Et qu'ils me rembourseraient sur la base de ma première lettre (donc au 30 juin). Je n'y crois pas une seconde et il est hors de question que je refasse une lettre alors que j'avais fait en sorte de ne rien payer pour le mois de juillet. Quels sont mes recours et à quoi dois-je fais attention pour éviter les problèmes par la suite ?

1 réponse

Morelialialia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
2 juil. 2012 à 16:59
Orange est formidable...
Si vous avez bien en votre possession l'AR tamponné par Orange, cela veut dire qu'ils l'ont reçu, mais qu'ils n'ont pas fait leur travail (mauvaise volonté.)
Je ne sais pas si 10 jours leur suffisent pour trouver la force et la motivation de résilier un contrat, mais en réalité, le problème n'est pas là, puisque selon eux, ils n'ont carrèment pas reçu de lettre de votre part...

A l'avenir, envoyez le courrier avec AR le plus tôt possible, afin de vous laisser le temps de vérifier qu'ils ont bien pris en compte votre courrier. Mais honnêtement, je ne pense pas que vous soyez en tord dans cette affaire. Tentez de contacter une association de consommateurs. Ils sont friands de ce genre de plans foireux, et pourront peut être vous aider à régler ce litige rapidement.
Bonne chance ! =)
0