Licenciement et indemnités

asia - 10 juin 2012 à 20:13
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 10 juin 2012 à 20:26
Bonjour,

J'occupe depuis 5 ans un poste d'assistante. Sur mon contrat, il est écrit : assistante commerciale standardiste, sans préciser mes missions. très vite, je suis passée à cheval sur les départements commercial et marketing (ce titre figure sur ma fiche de paie mais pas sur mon contrat). en janvier 2012, changement de chef, réorganisation de l'entreprise : on m'annonce que je ne fais plus de marketing (missions confiées à la place à un eleve en alternance : le fils du patron !!) et la plupart des missions sont redistribuées, "en attendant qu'on m'en donne d'autres". Je me retrouve alors à un poste fantome, avec 10% de mon travail d'avant et beaucoup d'ennui...
Je décide d'activer ma recherche d'emploi ailleurs, en me disant que je vais rester jusqu'à ce que je trouve ailleurs. sans succès.
Il y a 15jrs, on me propose un poste qui va etre crée à l'administration des ventes france, très en dessous de mes capacités et de mes souhaits (je parle 3 langues, je souhaite faire du marketing). le deal : je prends, ou on me licencie avec indemnités. j'opte pour le licenciement.

seul hic : nous avons eu avec la direction une reunion préalable : je n'aurai que les indemnités légales de licenciement (env. 1 mois de salaire dans mon cas) là ou je demande 6 mois de salaire, m'estimant lésée. qd j'évoque ma mise au placard pas très réglo, on me parle de réorganisation tout à fait normale de l'entreprise qui a pris un peu de temps. qd je demande un licenciement economique (mon poste tel qu'il existait il y a 6 mois n'existera plus à la rentrée) on me retorque que ce n'est pas le cas, car la nouvelle employée sera egalement standardiste.

je prefererai regler tout cela à l'amiable mais les négociations sont complètement fermées. qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos commentaires.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 juin 2012 à 20:25
bjr
si c'est un licenciement qu'il soit économique u qu ce soit une rupture conventionelle vous ne pouvez pas avoir moins que le minimum légal
0
caroledu92 Messages postés 14621 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 570
10 juin 2012 à 20:26
Bonsoir

Vous avez sur votre contrat le titre d'assistante commerciale-standardiste.

Vous proposer un poste à l'administration des ventes ne parait pas aberrant, même si cela s'éloigne de ce que vous faisiez ou voulez faire.

Si votre employeur ne veut pas négocier, la partie me semble perdue d'avance...

Continuez à chercher ailleurs, et restez là en attendant
0