Problème cumulus

shoush - Modifié par BmV le 28/04/2012 à 14:31
 shoush - 25 avril 2012 à 17:03
Bonjour, et oui encore moi et mes problèmes de maison pourrit et de proprio qui ne fait rien .

voila quand nous avons emménager dans la maison en mars 2011 , le propriétaire ainsi que l'ancien locataire nous ont parlé du cumulus , il saute de temps en temps , ne pas s'inquiéter , il suffit d'appuyer sur un petit bouton rouge sous le ballon , et de mettre en marche forcée . mais d'après eux c'est rare qu'il saute ...

ok , en un an il a sauté 6 fois ,en janvier nous avons a nos frais déjà changer le groupe sécurité , nous l'avons fait car au boulot de mon mari il en avait un , on ne lui a rien demandé en contre parti . la semaine dernière , un ras le bol nous envahie , parce que c'est vraiment pas agréable de ce lever le matin , d'entrer dans la douche et de ce rendre compte qu'il n'y a pas d'eau chaude . mon mari a donc appelé le propriétaire en lui disant que c'était soit la résistance soit le ballon qui est mort .

ce cher propriétaire lui dit qu'il se renseigne , il le rappel dix minutes plus tard " alors si c'est la résistance c'est a votre charge , si c'est le cumulus c'est a ma charge " !

pas convaincu du tout pas ses propos et me renseigne , cela ne faisant pas parti de l'entretien c'est bien a sa charge peu importe le soucis sur ce cumulus .

puis je avoir confirmation ?

je lui ai envoyé un RAR la semaine dernière en lui donnant un mois pour réparer PARCE QUE on arrivait encore a enclencher le cumulus mais depuis hier impossible d'obtenir de l'eau chaude , mon mari va donc l'appeler aujourd'hui pour le faire intervenir cette semaine .


MERCI

3 réponses

Bonjour
Téléphoner ne sert à rien seule compte un reco AR et gardez un double et preuve de la poste
Un modèle ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/87-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation
0
merci mais avant j'aimerais savoir si nous sommes bien dans notre droit en insistant sur le fait que c'est a lui de réparer et non a nous ?
0
Re
Vous louez un logement avec eau chaude (et pas un logement classé insalubre ) donc réparation ou changement par le proprio
Vous payez un loyer pour un logement en état correct
Par contre le groupe de sécurité est bien pour vous changement recommandé sur fuite ou tous le 5 ans en préventif ( à monter soit même 10 € environ)
0
le groupe sécurité nous l'avons changé mais l'ADIL et l'électricien m'ont dit que c'était pas au locataire !
0