Eau coupée dans tout l'immeuble : impayé

Résolu/Fermé
Gard - 19 avril 2012 à 09:36
 gr - 27 nov. 2013 à 13:23
Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

Je suis locataire d'un F3 au coeur de Nîmes, dans une copropriété de plusieurs appartement situés dans un immeuble classé.

Ce matin, en voulant aller à la douche, je m'aperçois qu'il n'y a plus d'eau, j'essaye donc d'en connaitre la cause, et après avoir longuement cherché je trouve un petit mot, format carte postale près des compteurs d'eau..

Cette "carte postale" vient de la "Saur", datée d'aujourd'hui, c'est un avis de fermeture de branchement suite à facture impayée. Visiblement le gestionnaire de l'immeuble malgré les différents courriers est redevable de la somme de 2626euros et 85 cents...

J'aimerai savoir quels sont nos droits? Est ce normal que les locataires pâtissent de son oubli ou de sa volonté de ne pas payer l'eau? Je suis proprement scandalisée et désirerai des renseignements afin de faire valoir mes droits.

Merci à tous

16 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 avril 2012 à 09:45
Bonjour
Avez vous pris contact avec la "" saur "" ?? et avec le gestionnaire de l'immeuble.
Ce n'est peut etre pas la faute de cette Sie ,si quelques locataires de votre immeuble ne paient pas les charges de votre immeuble.

Revenez nous dire la cause de cette fermeture
1
Bonjour,

L'eau est comprise dans les charges, c'est au gestionnaire d'immeuble de s'en acquitter, chose qu'il n'a pas faite!
0
Bonjour
Appelez tout de suite votre propriétaire.
Vous ne pouvez pas faire grand chose, c'est aux propriétaires de régler ce problème avec le gestionnaire ou syndic.
CDT
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 avril 2012 à 09:50
Re
Donc ,ce n'est pas sur ce forum que vous aurez la réponse.
Voyez avec votre syndic de copropriété .
Et ensuite venez nous dire le pourquoi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème c'est que personne ne daigne répondre au téléphone. Je me demande surtout si c'est "légal"?
0
:| Donc c'est "normal et légal" que tous les locataires et propriétaires s'aquittent de leur charge d'eau, mais que parce que le gestionnaire du syndic ne paye pas la facture nous soyons tous privés d'eau!? Eh ben!
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
19 avril 2012 à 10:53
Bonjour,
On peut voir les choses différemment. Une loi mentionne que l'on ne peut pas se faire justice soi-même. Un contrat lie le client et la SAUR et vous ne verrez jamais apparaître cette clause concernant une coupure éventuelle pour non paiement. Avant d'en arriver là, la SAUR aurait pû prévenir les consommateurs concernés. Constater une telle attitude en 2012 pour une somme de 2600 €, c'est tout simplement lamentable, soit dit en passant. Dans votre immeuble vous n'avez pas de conseil syndical qui pourrait réagir immédiatement ? Vu la situation, groupez-vous entre résidents et faites pression sur le syndic. Si vous ne trouvez pas de solution rapide de ce côté là, alors contactez les journaux locaux ainsi que FR3 et diffusez une information ciblée en donnant des noms et surtout celui du syndic, ça lui fera une "bonne" publicité. Contactez également Le Maire, le député du coin ainsi que le Président du conseil général. Il faut remuer ciel et terre et croyez-moi, l'eau sera vite présente à vos robinets.
Cdlt.
0
Merci beaucoup Rochat de votre réponse, en effet je ne fais pas que "râler", mais comme vous, je trouve cela lamentable de priver et de "prendre en otage" des locataires ou propriétaires qui se sont aquittés de leur facture!

Nous n'avons pas de conseil syndical, la seule personne vraiment active dans la copropriété est sur répondeur depuis ce matin 8 heures et je n'arrive pas à la joindre, je n'arrive pas non plus à joindre le gestionnaire de l'immeuble.

Merci en tout cas pour vos conseils, si d'ici midi je n'ai toujours pas réussi à contacter quelqu'un de la copropriété ou bien le gestionnaire je contacterai effectivement les journaux et informations locales ainsi que la mairie.

Quant à la SAUR, que j'ai appelé, ils ne veulent pas en entendre parler, pour eux la facture n'est pas réglée, point.

Cordialement
0
Oui Gerbert, nous sommes des idiots qui ne regardons pas les médias et vous avez la science infuse et détenez la vérité absolue.

Alors maintenant lisez bien : les locataires et propriétaires payent l'eau a une société, qui ELLE regroupe les paiements et envoie le total à la SAUR (notre compagnie d'eau). Ce ne sont PAS les locataires NI, les propriétaires qui n'ont pas réglé l'eau, MAIS LE GESTIONNAIRE de l'immeuble.

Enfin bref, si cette discussion ne vous intéresse pas, que vous lisez en diagonale et que tout ce que vous trouvez à répondre est "au lieu de raler contactez le gestionnaire " qui, je le répète, ne réponds pas au téléphone, abstenez vous, personne ne vous oblige à prendre part au problème.
0
Moi j'ai une locataire qui ne paye pas ses charges et j'aimerais bien que la saur coupe l'eau...mais comme je paye les charges à sa place ça n'arrivera pas puisque le syndic paye...
êtes-vous sûr qu'il n'est pas en train de fondre le plomb votre syndic???
êtes-vous sûr que tout le monde à part vous a bien payé???
je serais curieuse de savoir qui c'est car je suis de Nîmes et je viens de faire un gros chèque pour la façade...
Pour que ça ne se renouvelle pas, faîtes placer des compteurs divisionnaire gérés par la Saur.
0
Bonjour Marie,

C'est Pacchini Immobilier qui s'occupe de ça.
Visiblement tout le monde a payé oui, il n'y a que des propriétaires a part moi et une autre personne, tout le reste des habitants sont propriétaires et tout le monde paye son eau.
J'ai enfin réussi à avoir Mr Pacchini au téléphone qui m'a assuré que c'était une erreur de la part de la SAUR.. A voir.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 avril 2012 à 09:52
Si la cie des eaux n'est pas payée ,c'est normal et légal .
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 19/04/2012 à 11:44
**Gard et rochat1 **
Vous ne regardez pas les médias ( télé et presse ) certains immeubles n'ont plus d'ascenseur car la sie d'entretien n'est plus payée et pourquoi ?? parce que certains locataires ne paient plus les charges alors que d'autres payant régulièrement leurs charges sont lésés de ce fait,et montent les 15 étages par l'escalier.

Alors "" gard "" avant de crier au loup,renseignez pourquoi l'eau a été coupée.
La saur n'a pas coupé l'eau pour son bon plaisir.
Vous avez raison ,car vous payez vos charges ,mais peut etre que d'autres ne font pas de même .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 avril 2012 à 12:39
Bonjour monsieur "" gard ""
Dans votre premier message .:
Visiblement le gestionnaire de l'immeuble malgré les différents courriers est redevable de la somme de 2626euros et 85 cents... 

Comme je vous l'ai précisé dans mes différents messages,la Cie des eaux n'y est pour rien .
mes messages n'ont jamais été irrévérencieux.
Dans ce cas ,veuillez respecter la charte de ce forum.
Cordialement

-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 avril 2012 à 13:43
Comme dirait Shakespeare,Tout est bien qui finit bien.
Egalement ,l'erreur est humaine 
-1
L'erreur de gestion n'est pas humaine, Monsieur, c'est une faute professionnelle.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 avril 2012 à 10:01
Bonjour
Avant de venir raler sur ce forum .
etes vous allé voir votre gestionnaire ,et demandez lui pourquoi il n'a pas payé la facture d'eau ,vous aurez la réponse

Et ensuite suivant sa réponse ,ce forum pourra vous renseigner
-2