Déchu de son autorité parentale ?

Helles - 30 mars 2012 à 14:40
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 30 mars 2012 à 15:26
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide et de conseils, je vais tenter d'être le plus claire et concise possible. Merci d'avance de votre attention.
Voilà, j'avais 18 ans quand je suis tombée enceinte d'un homme qui en avait 10 de plus que moi. A l'époque bien sûre je l'ignorais, mais cet homme était un manipulateur, dépressif et drogué de surcroît. (Oui, la totale...) Du premier jour de ma grossesse jusqu'à l'accouchement, la spirale de la violence psychologique (et parfois physique : viols) se sont abattus sur moi. Il me pensait piégée par ma grossesse, et pouvait donc tout se permettre avec moi. Pour consolider son emprise, il a reconnue ma fille. Après la naissance de ma petite fille, je vous avoue avoir penser à la laisser chez mes parents et mettre fin à mes jours pour échapper à son emprise. (merci la dépression..)
Dieu merci, quelqu'un ma sortie de cette enfer. Ma fille avait deux moi quand j'ai pris mes valises et que je suis partit. Depuis (cela fait 3ans) je vis avec mon "sauveur" ;o) qui est l'homme de ma vie et qui à élevé et aimer ma fille comme si elle était la sienne. Nous avons scellé notre bonheur avec un petit frère qui nous à rejoint il y a peu. Comme cela fait 3ans que le père biologique n'a pas donné signe de vie, j'ai fait une demande au près du JAF pour avoir la garde exclusive de ma fille. Requête acceptée.
Aujourd'hui, avec tout le recul nécessaire, je souhaite que ce père biologique soit déchu de son autorité parentale. Que ma fille ne porte plus son nom, et que mon conjoint l'adopte.
Mais par où commencer ?!
Merci et à bientôt

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 mars 2012 à 14:43
Bonjour,
Le pére biologique a reconnu son enfant, c'est définitif aucun retour en arrière possible.
1
Il n'y a aucun recours, même quand le père (violent) de plein grès, décide de mettre les voiles ?
La loi est faite d'une façon bien étrange... ='/
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 mars 2012 à 15:11
La filiation est prioritaire.
Avez vous une pension alimentaire pour l'enfant ???
0
Non, au moment demander la garde exclusive de ma fille, il a été impossible de le retrouver. L'huissier lui même n'y est pas parvenu. Difficile dans ce cas d'exiger quoi que ce soit. De toute façon cet homme me fait peur, et je ne souhaitais pas recevoir quoi que ce soit de lui...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
30 mars 2012 à 15:26
Vous devez demander au JAF, l'exercice exclusif de l'autorité parentale.
Ainsi il sera déchu de ses droits parentaux.
0