Edf factures et relevés consommation

sophe - 28 mars 2012 à 16:50
Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 mars 2012 à 20:09
Bonjour,
j'aimerais savoir si edf a le droit de réclamer une consommation dite effective sur 4 ans suite à un changement de compteur?
J'ai toujours payé des sommes conséquentes sur estimation, aujourd'hui, alors que je n'ai plus de chauffages électriques depuis 4 ans edf me reclame 1561 euros en plus des factures réglées tous les 2 mois environ 60 euros par factures supplémentaires suite au changement de mon compteur décrété par eux!J'étais absente lors du changement de compteur qui s'est effectué en 3 fois:donc je n'ai pas pu constaté les kilos watts...
J'AI DEMANDÉ UNE ENQUETE mais ils font la sourde oreille, et n'ont pas répondu à mes 2 courriers avec a-r.
Que puis- je faire à part payer?
merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 25635 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 127
28 mars 2012 à 20:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le compteur d'électricité était défectueux, il a été changé, et vous avez reçu une facture rectificative basée sur vos anciennes consommations (quand vous aviez du chauffage électrique).

EDF ne peut pas effectuer une régularisation sur 4 ans. La prescription est de deux ans. En effet, selon l'article L137-2 du Code de la Consommation : "L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Vous devez donc envoyer une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR (mais apparemment c'est déjà fait), avec la preuve que vous n'utilisez plus de chauffage électrique (par exemple facture de l'artisan qui vous a installé un autre mode de chauffage). Dans cette lettre, vous rappellerez aussi à EDF qu'ils doivent faire une régularisation sur deux ans seulement.

Sans réponse d'EDF sous deux mois, ou si la réponse d'EDF ne vous convient pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
0