Charges syndic non prévues dans le bail

minoke - 21 mars 2012 à 19:09
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 22 mars 2012 à 10:11
Bonjour,

J'ai signé un bail il y a 18 mois, et aujourd'hui le propriétaire a décidé de prendre un syndic de copropriété.
Il me réclame de payer ma part, soit 350€/trimestre!!!
Je n aurais jamais signé un bail avec autant de charges.
Pour le moment je refuse de payer, car je n ai pas signé de bail mentionant ces charges, mais quel est mon droit exact?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:23
bonjour : Et jusque là, il n'y avait aucune charges ????

Un propriétaire tout seul ne peut pas décider de prendre un syndic, seule la copropriété entière peut prendre un syndic.

Ne confondez-vous pas avec une agence immobilière ???

ll faudrait des renseignements plus précis et savoir en quoi consiste ces charges pour pouvoir vous donner un avis.
0
Merci de votre réponse. Non il n y avait aucune charge (sauf eau electricité....) car il s'agit dune maison. C'est une copropriété de 3 maisons jumelées. Le syndic a été nommé par les 3 propriétaires.
Il n y a pas de précisions du cabinet concernant les charges. Le libellé est "Charges générales"
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 19:47
bonjour : attention, les charges que paie le propriétaire, il ne peut pas les répercuter toutes sur le locataire, notamment les honoraires du syndic. Je ne vois pas trop ce qu'il peut vous répercuter.

Y aurait-il un service de nettoyage, de sortie et d'entrée de poubelles ???

Les charges ont beau être générales, il faut savoir de quoi il s'agit. L'eau la payez vous directement au fournisseur d'eau ou bien au bailleur jusque là ???

Dans une telle situation, ces charges paraissent énormes, car, il n'y a pas grand chose à faire.
c'est différent dans un immeuble où il y a le ménage des communs, l'électricité des communs, le fonctionnement d'un ascenceur, la sortie et l'entrée des poubelles dans la rue etc...

Là à part peut être le relevé des compteurs d'eau, je ne vois pas trop le boulot qu'il y a à faire.

Voyez les voisins, surtout s'ils sont locataires, pour voir ce qu'ils en pensent.
0
Je suis la seule locataire. J entretiens d excellents rapports avec les 2 autres proprios. C est mon proprio qui cherche la petite bête avec les 2 autres propriétaires ,et veut un règlement pour abattre des arbres, mettre emplacements parkings et trucs du même genre. Rien de fondamental, car tout fonctionnait parfaitement avant. Aucun service nettoyage ni quoique ce soit du lele genre. Je paye eau au bailleur sur facture, electricite directement , et ordures ménagers au bailleur sur factures.
Merci beaucoup de votre intérêt.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 20:31
s'il veut créer des parkings et autres "trucs du même genre", ça reste à sa charge à lui seul, ce ne sont pas des charges récupérables sur le locataire.

S'il vous a envoyé une copie des charges du syndic, cherchez la ligne 'charges récupérables" ou "charges locatives".

Et si vous ne trouvez pas, vous prenez le papier et vous allez chez le syndic pour lui demander ce qui est à la charge du locataire. Il doit savoir vous répondre, et indiquez ce qu'on vous a dit.
0
Il y a malheureusement une ligne charge locative!!!
Je repose donc ma question' suis je obligée de payer alors que j ai signé un bail qui ne mentionnait pas ces charges?? Merci
0