Emplacement reserve

I - 21 mars 2012 à 18:58
 I - 22 mars 2012 à 08:17
Bonjour,
je suis proprietatire d'une maison avec un petit terrain entoure de murs anciens. La mairie de ma commune a reserve une grande partie de ce terrain et souhaite acquerir une partie plus petite. La mairie me fait la proposition de me dedommager pour le terrain et le deplacement du mur mais me demande de couvrir les frais de geometre et de notaire.
Intuitivement, j'aurais tendance a dire que l'operation que souhaite entreprendre la mairie ne devrait rien me couter tout en preservant le fait que mon terrain est ferme.
Quels sont mes droits en la matiere.
Merci par avance pour vos reponses
I

1 réponse

bonjour : je crois qu'il faut essayer de négocier, ils essaient d'avoir ça au moins cher possible. vous pouvez mettre en avant que ça diminue la valeur de la maison le fait qu'ils prennent ce terrain, donc qu'il est hors de question que ça vous coûte en plus de l'argent.

Mais les frais de notaire, normalement, c'est pour l'acquéreur, donc pour eux pas pour vous.

Allez voir votre notaire pour conseil. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite. Prenez un plan et des photos.

attention que le notaire ne soit pas copain avec le maire, ou allez en voir un autre ailleurs.
1
Merci pour votre aide
I
0