Probleme avec finaref

liliboy - 21 mars 2012 à 00:59
 granny - 21 mars 2012 à 16:14
Bonjour,
Je me permet de vous ecrire car j'ai de gros souci avec finaref ,j aimerai avoir quelques conseils de votre part,au fait pour tout vous dire je suis endetté.Le probleme c est que ca fait plusieurs moi que j ai pas payes mes creanciers pour cause mon mari vient d'avoir un emploi depuis 5 mois apres un chomage de 2 ans moi je suis actuellement sans emploi j'attend le paiement du pole emploi, nous avons deux enfants.Et en ce moment nous sommes harcelés par nos creanciers,on recois beaucoup de lettres des menaces,entre autre des courriers d'avocat .Je ne sais plus quoi faire je reçois des appels toute la journée de 9h du matin jusqu'à 20h le soir et le samedi le numero de leurs service s'affiche ensuite ce sont des numeros masqué.J'ai appelé un des cabinet pour leur dire que je pourrais payer petit a petit à partir de mi avril car je n'ai pas de sous et l'interlocutrice m'a repondu que si je ne fais pas de reglement d'ici vendredi elle m'enverrai les huissiers que dois-je faire?

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
21 mars 2012 à 08:55
Bonjour..
As tu songé à monter un Dossier de Surendettement? Ca vous laisserait le temps de souffler et de reconstituer la trésorerie et vous protégerait contre le harcèlement..
Quant à la menace d'envoi d'Huissier ne pas en tenir compte.. Un Huissier sans T.E ne peut rien..
A+
1
liliboy93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 16:08
BONJOUR,

Merci pour ta reponse je vais essayer de constituer un dossier.
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
21 mars 2012 à 16:11
Re:
Fais le rapidement pour bloquer les éventuelles procédures imminentes..
http://surendettement-banque-de-france.fr/
Bonne chance!
A+
0
Bonjour, Il faut constituer un dossier (et ne pas dire, je vais essayer de )
Si vous vous sentez trop isolée pour le remplir, demander à une association de vous aider.
En un premier temps, faites la demande du document de dépôt de surendettement auprès de la BdF (banque de France ) de votre circonscription.
0
Petit commentaire supplémentaire : FINAREF et CREANDIS sont 2 des créanciers les plus acharnés pour la récupération de leurs fonds.
0