Peux t'on vendre une voiture neuve ?

mitchel007 - 15 mars 2012 à 12:32
 errachidia - 14 juin 2012 à 15:47
Bonjour,

J'ai quelques interrogations au niveau de la loi.
Voila, je souhaite devenir mandataire automobile (vente de voiture neuve importée de l'étranger) mais avant cela je veux constater si cette entreprise a des chances de fonctionner.
Pour ce faire, j'ai acheter une voiture neuve que je souhaite revendre à un particulier.
Est ce légal si je n'ai pas de statut entreprise ? Ou faut-il simplement le déclarer au fisc?

Merci pour vos éclaircissements.

3 réponses

Lyn35 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 37
15 mars 2012 à 15:14
Un particulier a le droit de vendre 7 voitures par an. Donc je pense que pour "essayer" 7 par an c'est un bon début...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
15 mars 2012 à 15:26
Bonjour,
Il existe déjà en France des points de vente, de voitures neuves allant jusqu'à moins 38%. C'est une société suisse qui vend toutes les marques, ne pouvant pas cité ici le nom, ils sont très bien, bon service après-vente, crédit, reprise de véhicules...
Ils achète directement en usine, vous pouvez même commander un véhicule avec des options particulières.
0
Merci pour vos réponses!
Si vous pouvez me donnez le nom de l'entreprise Suisse par ailleurs, par curiosité!

La spécificité de la vente est que j'ai réservé la voiture chez un concessionnaire mais je souhaite la vendre avant même de l'avoir conduit, avant même d'avoir fait une carte grise à mon nom, est ce légal ?

Merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
16 mars 2012 à 13:26
Bonjour,
Pour vendre un véhicule vous devez en être officiellement le propriétaire.
Donc la carte grise est obligatoire (à votre nom).
Pour les coordonnés de ce groupe Suisse, je n'ai pas le droit de vous le transmettre ici (la pub est hors charte du forum).
Inscrivez-vous-nous passerons en (mp) message privé.
0
??? ??? ???? ??? ????? ??? ????? ????? ????? ???? ?????? ???? ??? ????? ?? ????? ??? w18 ????? ?? ????? ????ww
0