Empiétement sur mon jardin

NOAH38 - 29 févr. 2012 à 09:36
 NOAH38 - 29 févr. 2012 à 10:24
Bonjour,

J'ai 2 voisins qui ont fait construire en limite de propriété. Jusque là, rien nous choque et nous gène.

Cependant, le 1er a fait installer son antenne de télé sur le pan de mur qui donne chez nous et le 2nd une éolienne.

A-t-on le droit de leur faire démonter ?

En plus, n'étant pas encore clôturé, les techniciens sont passés sur notre terrain sans nous prévenir ! Alors le jour ou on sera fermé et que leurs matériels tomberont en panne, ils passeront pas dessus le mur sans nous prévenir?

Les voisins ne veulent rien savoir soit disant que la mairie leur a donné l'autorisation.

Quels sont nos droits et quelles démarches pouvons nous faire?

Merci de vos réponses !

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 29/02/2012 à 09:40
bonjour,
dejà allez voir en mairie si 2 Déclarations on bien été faites et si OK de la mairie. Le registre d'urbanisme est consultable par tous.
1 - déclaration pour la parabole (si c'est bien une parabole)
2 - déclaration pour éolienne.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Je viens d'appeler la mairie, pour l'éolienne le voisin n'a pas fait de démarche. Il a juste fait une demande pour des panneaux solaires. sur tout le toit de son garage.
Et pour l'autre voisin, il ne s'agit pas d'une parabole mais d'une antenne classique. Et d'aprés le mairie, il n'avait pas à la mettre de ce coté.
Notre mairie se charge d'aller les voir. Ouf !
Merci de votre réponse !
0