Chien des voisins qui aboit

elody68 - 24 févr. 2012 à 18:08
 OUps - 25 févr. 2012 à 10:30
Bonjour, l
J'habite depuis 2 ans et demi dans une maison d'un quartier très tranquille mais notre voisine laisse son chien aboyer.
Elle ne promène pas son chien, se contentant de le laisser dans le jardin. Je pense que si elle le promenait, il n'y aurait pas autant de problème.
Il est arrivé qu'il aboie après 22h et nous sommes allés lui parler lui disant qu'il nous avait réveiller. Elle a finit par rentrer son chien, mais ça recommence tous les jours.
A un moment elle lui avait fait porter un collier anti-aboiement mais ça n'a pas marché. Depuis le chien aboie toujours autant.
Que faire? Ai je le droit d'appeller la spa sachant que le chien n'est pas promené?
Je n'en peut vraiment plus!

2 réponses

Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
24 févr. 2012 à 19:19
Bonsoir
Rares sont les habitants des maisons qui sortent leur chien en promenade...
Ce n'est pas un signe de mauvais soin à chien, bien moins que de laisser un chien enfermé des jours entiers dans un appt...
Mon voisin a emmené de lui même son chien à la spa, car il a aboyait trop, se sauvait, etc...il en a pris un autre, très petit, mais qui aboie aussi dès qu'il est dehors au moindre bruit...

Souvent, les chiens qui ne sont pas éduqués dès leur jeune âge, aboient à tort et à travers et quand ils font des bêtises, on ne leur dit rien..après ça dérange les voisins...c'est logique.
Pas grand chose à faire, sinon le dire et redire au propriétaire...je vous comprends
1
bonjour
il a abandonné son chien à la SPA sous prétexte qu'il aboyait!!!
c'est un beau salaud!!!!!

un chien, cela peut s'éduquer, mais évidemment, c'est trop fatiguant sans doute..

il y a vraiment des ordures sur terre...
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
25 févr. 2012 à 09:26
bjr
C'est ça...tout à fait, quelle honte, je suis d'accord avec vous. ce sont des gens qui n'ont aucun respect des animaux, qui ne les éduquent pas...
Leur chien de remplacement, un yorkshire, prend le même chemin...quand il faisait -10, le chien était dehors et hurlait...ce n'est pas un hulski pour résister au froid...
0
là, vous pouvez, avertir la SPA pour le traitement infligé à cet animal.
et le signaler à la marie...
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
25 févr. 2012 à 09:47
Vu qu'il y a peu de temps qu'ils ont ce nouveau chien j'attends un peu de voir.....
Leurs enfants sont, eux aussi mal éduqués....un désastre.
0
en général, ça va ensemble, hélas!!!
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 févr. 2012 à 00:51
vous pouvez déposé nombreuses plaintes pour tapage d'urne et nocturne avec , si possible, certificat medical et plainte d'autre voisin que cela vous empêche de dormir et donc atteint votre santé physique et moral.Seulement avec cela elle pourra ce voir une obligation "d'éducation" du chien chez un maitre chien professionnel pour cela ou ce voir tout simplement,après enquête de voisinage, qu'elle ce fasse expulsé(si elle est locataire)
cependant je vous conseil que si vous n'êtes pas les seul voisin de contacter ceux ci afin qu'il porte plainte aussi et de faire un certificat médical.
0