Dégats des eaux

Sophia - 20 févr. 2012 à 17:56
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 févr. 2012 à 21:20
Bonjour,
j'ai étais victime d'un dégâts des eaux venant du voisin du dessus. L'eau s'est infiltrées dans le mur entre ma chambre et ma salle de bain, plus une partie du plafond. Ma propriétaire un envoyé quelqu'un pour faire un devis, et il m'a dit qu'un coup de peinture suffirait. J'ai peur que les moisissures réapparaissent peu de temps après. Est-ce légal de faire ça?

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:02
salut


Si l'origine du désordre est réglé ( fuite ) le plafond va secher

bien attendre au moins 2 a 3 semaine avant de peindre dessus

sinon prends une photo avant les travaux

pendant les travaux et aprés les travaux


comme ça si la peinture ne tient pas , ou si elle a mal été posée

tu pourra la faire refaire . sur le même sinistre
0
La fuite a été réparé et cela fait au moins cinq mois...
Mais l'appartement reste très humide. Et l'expert de mon voisin qui est passé pour faire un premier devis m'a dit qu'il faudrait surement refaire le mur.

En fait c'est un peu compliqué.

Le second que m'a proprio a envoyé, et celui qui a fait des travaux juste avant mon emménagement. Il a juste posé de la toile de verre et peint. Et environ un mois aprés des moisissures se sont formées dans la chambre. C'est pour ça que je suis persuadée que les moisissures vont revenir, mais comme je l'ai dit que verbalement à ma propriétaire et que c'est dissocié du dernier dégâts des eaux je sais pas comment faire.

Je prends des photos, je le laisse faire, et si des moisissures réapparaissent, cette fois j'envoie une lettre recommandée pour le signaler.
Ou faut-il faire autrement?

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:33
Ou faut-il faire autrement?



il faut aérér au maximum !!!!!

les 95 % des problémes viennent de là !
0
J'aère suffisamment, le problème vient d'ailleurs.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
20 févr. 2012 à 21:20
bonjour

J'aère suffisamment, le problème vient d'ailleurs. 

oui.
l'humidité est emprisonnée derrière la toile de verre peinte et ne peut s'évacuer (un coup de testeur permet de le vérifier).
si c'est le cas, il faut arracher au moins au droit de la partie restant humide, pour permettre son assèchement.
0