Résiliation bail mois de préavis

Résolu
laviecestdure Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 1 févr. 2012 à 20:32
laviecestdure Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 févr. 2012 à 00:29
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne sais quoi faire.
Je suis actuellement en location meublé depuis début février 2011.
Malheureusement je ne peux plus financièrement payer mes loyers.
Je précise que je peux continuer à les payer mais déjà que c'était juste mais là j'ai reçue un courrier de la caf me disant que je n'avais plus le droit à A.P.L (env.80€) mais au A.L.S (env.18€). J'ai dans l'optique de partir chez ma soeur le temps de mettre de l'argent de coté et retrouvé un appartement moins cher.
Je travaille en cdi depuis 3 ans payé au smic.
Je décide donc aujourd'hui d'appelé mon proprio pour lui faire part que je dois quitter le logement pour des soucis financier. Je lui enverai dés demain une lettre recommandé avec accusé de réception.
Dans mon contrat c'est un bail de 3 ans.Malheureusement il y est stimulé 3 mois de préavis (sauf cas exceptionnel licienciement, rsa...mais ce n'est pas mon cas). Je lui ai dit que je pouvais le libéré fin février.

Ma question est la suivante :

Si je pars dés le 1mois mois (le 29 février de préavis sachant qu'il aura sans doute trouvé quelqu'un pour y reloger) est ce que je vais payer les 2 mois restant de préavis? car il m'a dit qu'il allait prendre ma caution et faire un pro-rata.

Merci pour vos futures réponses car j'ai vraiment besoin de votre aide.

Amicalement

3 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
1 févr. 2012 à 20:41
Bonsoir,

Oui si vous quittez votre logement avant la fin du préavis vous êtes redevable des loyers restant....;sauf si l'appartement est reloué durant la période de préavis auquel cas vous ne serez redevable des loyers que jusqu'au jour ou le nouveau locataire rentre dans les lieux (date de rentrée dans les lieux du nouveau locataire)

Le dépot de garantie appelé improprement caution ne sert pas à payer les mois restants.
Il ne sert qu'a rembourser les sommes impayées par le locataire (loyer,charges) et les réparations locatives qui auraient pu etre signalées dans l'état des lieux
0
laviecestdure Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
1 févr. 2012 à 20:51
merci beaucoup pour cette réponse trés rapide ;)

Si il persiste à me demander les 2 mois de préavis ou le restant jusqu'à que la personne rentre. Oû puis je trouver cette loi histoire de justifier légalement qu'il n'a pas le droit ?
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
1 févr. 2012 à 22:09
Loi Mermaz du 6 juillet 1989 art 22 concernant le dépot de garantie
0
laviecestdure Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 févr. 2012 à 00:29
merci beaucoup ;)
0