Diagnostic dpe chauffage électrique

chris 75 - 1 févr. 2012 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2012 à 13:41
Bonjour,
je fais un diagnostic DPE qui est en consommation énergétique bat économe à 238.19 (juste en dessous de D) pour mon appartement doté d'un chauffage radiateur électrique qui ont + de 15 ans. Si je change les radiateurs plus performant , Est ce que cela risque de faire remonter en D/C afin que l'acheteur puisse bénéficier du 1% patronal
merci de votre réponse

2 réponses

bonjour , ce n'est pas sûr que ça suffirait. Et il est vrai que le chauffage électrique "n"arrange pas un DPE, même si pour un petit logement c'est plus valable qu'au gaz (pas d'entretien, moins de risque de panne, économie de l'abonnement au gaz). Il faudrait faire un effort sur l'isolation, la compléter par exemple.

Mais regardez bien le DPE, normalement on doit vous donner des indications d'amélioration, et aussi vous pouvez demander à ceux qui vous ont fait le DPE;

Il faut noter aussi que si on fait faire 2 DPE à deux diagnostiqueurs différents, on peut avoir un classement différent, car ce n'est pas très fiable.

Aviez-vous les éléments pour indiquer au diagnostiqueur la composition des murs, l'épaisseur d'isolant ??? normalement on trouve ça sur les devis descriptif, et on l'a si on est le premier acheteur du logement. Vous pouvez démonter une prise et regarder exactement ce qu'il y a derrière, sonder l'épaisseur d'isolant.

Ce qui fait varier aussi, c'est l'exposition, un rez de chaussée ou un logement sur des garages sera moins bien noté qu'un logement habité dessus et dessous, un logement en angle sera moins bien noté aussi.
0