Crédit souscrit avant séparation...

kiki78 - 30 janv. 2012 à 11:43
 Germain - 30 janv. 2012 à 15:02
Bonjour,
Suite à différents problèmes financiers, nous avons fait un regroupement de crédits avec mon ex-conjoint (nous n'étions ni pacsés ni mariés). Quelques années plus tard, nous nous sommes séparés sans formaliser la chose malgrè la présence de deux enfants. Mon ex me considérant comme responsable de nos problèmes d'argent ne n'est jamais précoccupé du remboursement du crédit et étant dans l'urgence de gérer la situation avec mes enfants, il vrai que je ne me suis pas non plus attachée à trouver un arrangement avec lui. Après des périodes difficiles, aujourd'hui je paie régulièrement ma mensualité (650 € - somme énorme) mais cette situation ne peut plus durer, je me sacrifie tous les mois pour payer cette dette, certes j'ai refais ma vie mais 650 € qui partent tous les mois sont un frein énorme dans ma vie (je regarde toutes mes dépenses) et qui plus est mon ex a déclaré aux impôts qu'il me versait une pension alimentaire (ce qui est vrai - 300 €) mais le problème c'est que moi je suis maintenant redressée sur cette pension. Il est vrai que je ne l'avais pas déclaré car je paie l'intégralité du crédit et je me vois mal payer en plus des impôts sur de l'argent que je ne touche pas réellement.
Ma question est : que puis-je faire ? Il est co-emprunter avec moi sur ce crédit à 650 € mais me dit qu'il ne peut pas me verser plus tous les mois, je lui ai dit que s'il me donnait 500 € je lui ficherai la paix mais il ne veut rien entendre, il me propose 50 € de plus.
Merci pour vos éléments de réponse.

1 réponse

Il y a une solution radicale. Cessez de payer afin de forcer l'établissement prêteur à actionner les deux emprunteurs.
0