Réajustement de la facture edf normale?

cathyc44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 23 janv. 2012 à 11:36
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 janv. 2012 à 23:17
Bonjour,

Tout d'abord, je suis étudiante et ne m'y connaît pas vraiment dans ce domaine c'est pourquoi je fais appel à vous.

Je vis dans un T2 d'environ 58m2 avec mon ami, étudiant lui aussi.
Nous chauffons normalement l'appartement sauf la douche et la cuisine car il y a des problèmes d'isolations.
Nous avons donc une température moyennant les 20 degrés. Tout est électrique chez nous et nous avons une chaudière.
Notre consommation est normale: télévision, plaques électriques de cuisson, petit frigo, une machine à laver (une fois par semaine), ordinateurs...

Nous sommes installés depuis septembre 2011 payons jusque là 64€ par mois.
Or nous venons de recevoir un "avenant" au calendrier de paiement et désormais, nous devons payer 96€ par mois.
Je trouve ça un peu cher surtout qu'on baisse le chauffage en partant en cours et la nuit ainsi que pendant nos vacances scolaires, on a aussi installé des ampoules basse consommation partout...

Donc voilà, j'aurais aimé savoir si cela était "normal".

Merci de votre aide!!! :)

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
23 janv. 2012 à 11:59
Bonjour,

Quand vous avez souscrit votre contrat d'électricité, les éléments que vous avez donnés au conseiller EDF ont laissé penser à ce conseiller que votre consommation par an serait d'environ 700 €. Il s'agissait d'une estimation.

En ramenant cette consommation estimée à 11 mensualités, cela fait à peu près 64€ par mois.