Loyé impayé

Résolu
caramel - 14 janv. 2012 à 09:01
 caramel - 14 janv. 2012 à 11:31
Bonjour,
mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain .
il n'a pas fait de préavis.
le contrat est 'avril 2010 à 2013
qu'est ce que je peux faire car j'ai un pret et je suis endétté
cordialement

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 janv. 2012 à 09:50
Vous devez le mettre en demeure par lrar de vous payer les sommes dues sous 8 jours.Si il ne vous paie pas voud devez
Si il est salariédemander a un huissier d'engager une saisie sur rémunération
2
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
14 janv. 2012 à 09:35
Bonjour,

Avez vous une assurance loyers impayés ?
0
non j'ai une lettre de la fille de la locataire qui se porte caution pour les obligations du bail elle s'engage à garantir le paiement du loyer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
14 janv. 2012 à 11:26
Donc vous demandez a la fille de payer.
Vous lui faites un courrier en lettre recommandée avec avis de reception
0
je vous remercie pour vos réponses
cordialement
0
laclochedebois Messages postés 23 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
14 janv. 2012 à 10:19
Par prudence mettre une annonce d'urgence pour relouer votre logement par anticipation et trouver des candidatures.
Ensuite il doit signaler son départ officiellement par recommandé, même si hors délai dans les démarches.
Sinon obtenir une lettre manuscrite de départ sur papier libre au cas ou il ne veut pas faire de recommandé.
Essayez de savoir discrètement ou il compte partir pour lancer après son départ le dossier en
injonction de paiement qui coute 35 euros au passage.
Faire signer sur papier libre le jour et la date de la remise des clés et demander en même temps la future adresse pour faire parvenir la caution en prétexte. Papier à obtenir à la remise des clés !!!
Cette adresse, si il la donne servira ensuite pour l'injonction, mais si il ne veut pas vous ajouterez sur le papier la mention " refus de fournir la nouvelle adresse" et vous signez également.
En même temps cela permettra de savoir si il vous donne une bonne information au cas ou vous auriez des pistes. Voir avec le voisinage si vous connaissez bien et de source sûre.
En attendant il faut reprendre les clause du bail et les essayer de les faire respecter.

Vous avez l'avantage de voir partir un mauvais payeur assez rapidement qui pourrait avoir une dette bien plus importante et le nuage de cette dette se déplacera ensuite sur votre tête !
Alors bon vent et trouver un meilleurs locataire avec un peu de chance, mais vous fiez pas aux apparences non plus.

Si vous avez eu d'autres mauvaises expériences et vous êtes mécontent, vous pouvez me rejoindre à l'adresse suivante : revoirlesdroitsetdevoirs@hotmail.fr pour réunir le mécontentement et demander des comptes et présenter une pétition "des bailleurs mécontents" en attendant j'ai des propositions simples qui pourraient éviter d'envoyer les bailleurs dans le mur, car c'est bien d'essayer de se défendre avec des textes de lois, mais c'est complément inefficace quand on a affaire à des individus qui n'en font qu'à leur tête en croyant tout savoir et ne respectent aucunes lois et qui bénéficient par-ailleurs d'une impunité et une protection scandaleuse.

Et si tous les mécontent "Bailleurs" veulent se joindre, vous serez tous les bienvenus.
Il est temps d'arrêter de dormir pour enfin agir !

Bon courage en attendant.

Lacloche Debois
-1