Comment annuler un compromis?

dadou - 8 janv. 2012 à 06:04
 dadou - 8 janv. 2012 à 06:55
Bonjour,
j'ai signé un compromis immobilier le 15 novembre 2011. le 30 novembre je me retrouve sans véhicule et dans l'obligation d'en acheter un rapidement, je vais donc demander un crédit auto à la banque. La banquière peut dit qu'avec ce crédit automobile, je ne peux plus acheter l'appartement, j'annule donc la demande de crédit immobilier. Sauf que la Casden envoie ensuite un document attestant que le prêt était accepté sans prendre en compte qu'entre temps j'avais eu un prêt auto qui avait été accordé et que par conséquence financièrement je n'avais plus les moyens d'acheter l'appart. La notaire me demande un document attestant que financièrement je ne peux plus acheter l'appart et la banque refuse de me donner quoi que ce soit. Je ne savais pas que je risquer de payer 10% de la somme en cas d'annulation. Je ne sais plus quoi faire et le compromis n'est toujours pas annulé. Quelle solution me proposez-vous pour démontrer au vendeur et au notaire que je n'ai plus les moyens de payer cet appart ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 06:13
bonjour : la solution était de s'acheter une voiture d'occasion pas trop chère.

On ne peut pas annuler un compromis comme ça, ce serait trop facile, c'est pour ça qu'on a prévu une somme à verser en cas de désistement.
0
Sauf que je n'avais pas d'autre choix en véhicule moins cher par rapport à l'endroit où j'habite. En gros, tu penses que je suis condamné à payer les 10% ?
0