Remboursement de l'achat en magasin

Lisor 237 - 5 janv. 2012 à 17:55
 Fowl - 8 janv. 2012 à 02:15
Bonjour,

J'ai acheté le 03/01/2012, un balai d'essuis glace dans un magasin Leclerc. J'ai acheté cet article selon les références produits, sur l'emballage conformément à mon type de véhicule, noté sur la carte grise soit Twingo 2 année 2007.
J'ai ouvert proprement le premier emballage, mais n'est pas sorti de l'étui la pièce.
Il s'avère que ce n'était pas le bon modele allant sur mon véhicule. Malgré les identications contraires sur l'emballage.
Aujourd'hui, je retourne au magasin qui refuse l'échange par le modele correct, ou avoir, ou remboursement au motif que l'emballage est partiellement ouvert.
On m'a oppose qu'il n'y aura aucun échange car il ne peuvent pas revendre mon premier achat.
Question : est ce légal ? alors que le produit n'a pas été utilisé et est bien restitué dans son emballage d'origine ?
On m'a indiquer de faire une réclamation écrite à la direction du magasin. La Charte Leclerc m'est-elle opposable ?
Ne puis-je pas opposer un délai de rétractation de 7 jours.
Sur le ticket de caisse : il n'est aucunement indiquer que ce type d'article n'est ni échangé, ni remboursé seulement : "Par mesure d'hygiene, les sous vetements, chaussettes, collants et maillot de bains ne sont ni repris, ni échangés"
Sur quel fondement juridique fondée ma reclamation ?

je vous remercie de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
hélas pour vous il n'y a aucun délai de rétractation dans le cas d'un achat dans un magasin physique. Je crois que vous confondez avec la vente à distance.
Cordialement
4