Obtenir un refus de prêt

titia19 - 27 déc. 2011 à 21:33
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 28 déc. 2011 à 00:01
Bonjour,


Est ce qu'un professionnel peut répondre à ma question. Cela m'aiderait beaucoup, car mon mari accepte que j'annule et qu'on en prenne un dans une commune avec le double de commodités, à conditions que l'on trouve une solution qui ne nous fasse pas perdre trop d'argent. (c'est-à-dire ce que nous avons déjà versé au lotisseur pour le terrain)

Ma question peut paraître étrange, mais j'ai besoin d'obtenir un refus de prêt pour annuler un compromis de vente d'un terrain que nous avons signé un peu trop rapidement de peur que le PTZ nous passe sous le nez !!

Je n'ai pas encore de compte courant ouvert dans cette banque. Je voulais en jouer pour qu'ils veuillent nous garder comme client faire du chantage dans ce sens, et on passera par le prochain prêt pour le nouveau terrain.
Mais j'ai reçu fin de semaine dernière des offres de prêt, nous sommes encore dans le délai de rétractation, comment-faire ????


Merci pour vos réponses!! C'est urgent je dois m'en occuper demain et maxi fin de semaine
A plusieurs on peut trouver plus d'idées

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
28 déc. 2011 à 00:01
Bsr Granny

Ce n'est pas le délai SRU dont elle parle, mais le délai de 11 jours d'acceptation des prêts.

Bsr Titia


Si je comprends bien votre question, vous souhaitez trouver une solution qui vous coûte le moins cher possible pour vous désengager de cette acquisition.
Pour commencer, ce que vous avez versé à l'acquisition est un acompte sur l'acquisition et non pas la clause pénale (même si souvent elles ont la même valeur).

Solution n°1 :
Je simplifie volontairement
Vous payez la clause pénale (10% de la valeur du bien) et vous annulez l'acquisition.

Solution n°2 :

Vous désengager sans frais.
Solution plus difficile.

Il faut voir si vos offres de prêts correspondent aux critères énoncées dans le compromis.

si c'est le cas, elles sont valables.
Sinon, vous pouvez les refuser.

Après, cela dépend si le vendeur est informé de l'existence de ces offres.
S'il n'est pas au courant, vous pouvez ne pas le lui dire, mais, il vous faudra consulter d'autres banques pour obtenir des lettres de refus.

Ce refus doit être aux conditions évoquées dans le compromis (durée, taux, montant financé maxi) et auprès de 2 ou 3 banques (tout dépend, encore une fois de ce qui est indiqué dans le compromis).

Pour obtenir des refus, il vous faut choisir des banques "draconniennes" dans leurs critères ou avec lesquelles vous "n'entrez" pas dans la cible (difficile à déterminer).

Cela n'est pas gagné.

1
Bonsoir, Si vous êtes encore dans le délai de retractation, vous pouvez sans problèmes, tout annuler. La loi est faite pour laisser aux futurs acquéreurs le temps de réfléchir. (7jours) Ceci pour le banquier. Mais avec le lotisseur, le délai de reflexion est-il dépassé ?
0