Arnaques Nutrascience et OmniGeo

SubZero - 30 nov. 2011 à 19:44
 SubZero - 30 nov. 2011 à 22:09
Bonjour,

Hier Nutrascience (produits de régimes soit disant spectaculaires), aujourd'hui OmniGéo...

Je tiens à remercier les internautes pour les messages qui empêchent à de nombreux autres de tomber dans le panneau de ces entreprises sans scrupules.

Il faut tout de même se poser les questions au bon moment et faire des recherches avant de s'aventurer plus loin.

Hier allant me faire arnaquer par Nutrascience, c'est aujourd'hui au tour d'OmniGéo dont j'ai eu droit. N'ayant trouvé de sujet sur la chose ici, je décide d'en ouvrir un.

Un mail alléchant vous propose de participer à un projet sondage sur les attentes des vacanciers européens, vous offrant 7 nuits d'hotel en contrepartie, ce qui parait déjà invraisemblable mais bon, on sait jamais...

Vous remplissez un questionnaire puis on vous demande de réglez 17e pour frais administratif, fuyez comme la peste tout ce qui vous est offert puis ensuite payant, même 15e!

Après ceci apparemment vous recevrez une liste d'hotels européens dans lesquels vous pourrez séjourner.

L'entourloupe réside dans le fait de devoir payer les paniers repas pour votre séjour, paniers étant plus cher de l'ordre de 20 à 30% qu'une nuit d'hotel normale. De plus les hotels reverseront une commission à Omnigéo sur le prix des paniers et vos dépenses sur place. Toutes vos prestations seront volontairement gonflées afin que l'hotel se fasse son blé normalement et qu'Omnigéo prennent bien évidemment également sa part du gâteau...

Donc au final vous êtes 100% PERDANT !

Nous ne pouvons rien faire contre ces boites dont le siège social réside à l'étranger, si ce n'est déposer une plainte sur le site econsumer.org, qui gère les problèmes e-commerciaux internationaux.

En espérant que vous ne tomberez pas dans ce piège ni dans un autre du même genre! A+

2 réponses

Quelle que soit la solution que vous pourriez proposer à travers des instances pseudo actives au plan international, ayez toujours à l'esprit que vous ne serez protégé par le droit français uniquement pour des sites qui exercent en France.

En dehors de cela vous prenez des risques, mais il faut alors les assumer entièrement
0
Vous avez parfaitement raison.

Je ne propose malheureusement aucune solution après coup. C'est le service de la répression des fraudes en france qui communique cette adresse internet afin de faire cesser ces pratiques, effectivement erreur de ma part, je n'y étais pas allé jeter un coup d'oeil, et il ne m'a pas pas l'air compétent dans le domaine...

Mais au cas où, si vous avez été roulé à la cb, votre banque devrait pouvoir vous rembourser d'un prélèvement abusif (dans le cadre de Nutrascience par exemple) quelque soit le pays où siège la boite en question, bien que, comme vous le dites, le droit français ne puisse rien faire pour vous.

Si ici, pour Omnigéo, les 17e ont été réglés, il est déjà trop tard en effet. La meilleure chose à faire est de ne pas aller plus loin.
0