A voir également:
- Skin proclean
- Skin mode cuir avis - Forum Consommation
- Litige avec care-derm-skin ✓ - Forum Consommation
3 réponses
La "loi française" pour une société qui vend depuis l'Angleterre !
Vous êtes vous renseignée avant de commander ?
Vous êtes vous renseignée avant de commander ?
Le net prolifère de sociétés étrangères avec lesquelles les consommateurs français ont des problèmes de livraison et aucune couverture juridique.
Il faut absolument contrôler la nationalité avant de commander. Et ne pas commander sans avoir la certitude que les mentions légales du site existent.
N'oubliez pas que vous êtes avec le net en communication avec le monde et que la réglementation ne vous protège qu'en France.
Votre question : "Existe-t-il des associations qui essaient de trouver des solutions à à ces fraudes, surtout provenant de sites étrangers qui ont une couverture française?"
Pour Nutrascience il n'y a aucune "couverture" française. Ou alors diffusez la sur ce forum pour des actions judiciaires au civil !
D'autre part, comment voulez vous qu'un association française puisse interdire l'accès de telles sociétés au web qui est d'accès mondial ?
Expliquez !
La meilleure protection du consommateur, c'est lui-même.
Il faut absolument contrôler la nationalité avant de commander. Et ne pas commander sans avoir la certitude que les mentions légales du site existent.
N'oubliez pas que vous êtes avec le net en communication avec le monde et que la réglementation ne vous protège qu'en France.
Votre question : "Existe-t-il des associations qui essaient de trouver des solutions à à ces fraudes, surtout provenant de sites étrangers qui ont une couverture française?"
Pour Nutrascience il n'y a aucune "couverture" française. Ou alors diffusez la sur ce forum pour des actions judiciaires au civil !
D'autre part, comment voulez vous qu'un association française puisse interdire l'accès de telles sociétés au web qui est d'accès mondial ?
Expliquez !
La meilleure protection du consommateur, c'est lui-même.
13 déc. 2011 à 22:04
Bien sûr je n'ai pris connaissance des conditions de vente avant de commander. Les personnes qui en ont pris connaissance après avoir passé commande et qui se sont rétractées dans le délai de 14 jours, indiqué dans ces conditions de vente, se sont vues leur compte bancaire débité malgré tout. J'en ai pour 410.30 € dans le baba! Merci père Npël !
N'Y a-t-il pas un moyen d'arrêter ce genre ce comportement illicite de la part de sociétés peu et même pas du tout scrupuleuses qui prolifèrent sur internet ? Existe-t-il des associations qui essaient de trouver des solutions à à ces fraudes, surtout provenant de sites étrangers qui ont une couiverture française?
Je ne sais pas si ma banque va assurer , je le ferai savoir sur le forum à tous ceux qui sont dans l'attente d'une solution (mais quelle solution ?)