Nutrasciende et Proclean : arnaques

Mimi - 13 déc. 2011 à 19:21
 kikine - 4 janv. 2012 à 16:07
Bonjour,
Moi aussi je me suis fais arnaquer : nutrascience et Proclean, même combat, mêmes voleurs!
Je me suis fais prélever 3 fois du 14/10 au 29/11/2011 (une fois 85€+42.50€ et 2 fois 91.95€+49.45€). Je viens de faire opposition sur ma carte bancaire. A faire en urgence car les prélèvements arrivent plus vite que les produits qui par ailleurs ne sont pas efficaces, voire dangereux ? La gendarmerie n'a pas accepté ma plainte car je n'avais qu'à faire attention et pren dre connaissance des conditions de vente !!! donc ma banque ne peut pas me rembourser les débits frauduleux. J'ai contacté le service de la répression des fraudes qui m'a donné un site à contacter. A faire en urgence par tous ceux qui se sont fait pigeonner :
www.internet-signalement.gouv.fr.
Plus on sera nombreux à signaler cette escroquerie (OU COMPORTEMENT ILLICITE QUI DOIT ËTRE INTERDIT ET PUNI PAR LA LOI FRANCAISE), plus on aura (peut-être ?) gain de cause.
Merci de me faire savoir ce que vous comptez faire pour arrêter cette vaste arnaque !!!

3 réponses

La "loi française" pour une société qui vend depuis l'Angleterre !
Vous êtes vous renseignée avant de commander ?
0
Rien à la commande ne me laissait penser avoir à faire à une société anglaise, qui d'ailleurs doit être américaine d'après les mails des personnes qui se sont fait avoir, comme moi. L'Angleterre livrerait les produits. Je m'en suis rendue compte à la livraison car sur le paquet il était écrit en toute petite lettre : return to : PO BOX 4802 SHEFFIELD S10 9FE GB et envoi par avion. Au dos de l'enveloppe il est fait état d'un site PCH 939999 GENEVILLIERS PFC ?
Bien sûr je n'ai pris connaissance des conditions de vente avant de commander. Les personnes qui en ont pris connaissance après avoir passé commande et qui se sont rétractées dans le délai de 14 jours, indiqué dans ces conditions de vente, se sont vues leur compte bancaire débité malgré tout. J'en ai pour 410.30 € dans le baba! Merci père Npël !
N'Y a-t-il pas un moyen d'arrêter ce genre ce comportement illicite de la part de sociétés peu et même pas du tout scrupuleuses qui prolifèrent sur internet ? Existe-t-il des associations qui essaient de trouver des solutions à à ces fraudes, surtout provenant de sites étrangers qui ont une couiverture française?
Je ne sais pas si ma banque va assurer , je le ferai savoir sur le forum à tous ceux qui sont dans l'attente d'une solution (mais quelle solution ?)
0
Le net prolifère de sociétés étrangères avec lesquelles les consommateurs français ont des problèmes de livraison et aucune couverture juridique.

Il faut absolument contrôler la nationalité avant de commander. Et ne pas commander sans avoir la certitude que les mentions légales du site existent.
N'oubliez pas que vous êtes avec le net en communication avec le monde et que la réglementation ne vous protège qu'en France.

Votre question : "Existe-t-il des associations qui essaient de trouver des solutions à à ces fraudes, surtout provenant de sites étrangers qui ont une couverture française?"
Pour Nutrascience il n'y a aucune "couverture" française. Ou alors diffusez la sur ce forum pour des actions judiciaires au civil !
D'autre part, comment voulez vous qu'un association française puisse interdire l'accès de telles sociétés au web qui est d'accès mondial ?
Expliquez !
La meilleure protection du consommateur, c'est lui-même.
0
attention je me suis fait arnaquer de l'argent sur le compte par celui si
0