Credit a la consommation

lyly - 23 nov. 2011 à 22:09
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 9 déc. 2011 à 12:24
Bonjour,

J ai recu aujourd'hui un appel d une societe de recouvrement d une filiale carrefour pour une dette qui daterait de 2006 . Je ne comprend pas car je n ai pas eu de courrier juste un coup de telephone. Que dois je faire? Y a t il péremption?

9 réponses

Bonsoir

Si il n'y a pas eu de jugement donc pas de titre exécutoire, si il en avait un vous auriez eu la visite d'un huissier depuis longtemps.

Donc, pas d'action en justice depuis moins de 2 ans, la dette est forclose.

Vous n'envoyez aucun document et en cas d'appel vous dites que vous n'enverrez la copie de la CNI que quand vous aurez la copie du titre exécutoire émis par un juge.

vous précisez que vous vous réservez le droit de porter plainte pour tentative d'extorsion de fonds.
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 24/11/2011 à 19:59
Aucune pièce à envoyer.

Tentative d'extorsion de fonds !!!! pas évident.
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
24 nov. 2011 à 10:06
Bonjour..
Ta carte devait être du type 'revolving', se méfier comme de la peste de ce genre de truc!
L'éternel problème est de savoir si oui ou non l'affaire est passée devant la Justice et si un Titre Exécutoire a été délivré... Ne compte pas sur l'Officine de Recouvrement pour te répondre (Ils peuvent te répondre que oui alors qu'il n'y a rien..).
La forclusion pour ce type de dette est atteinte au bout de deux ans à compter de la date du dernier impayé...
Art. L311-37 Code Consommation en vigueur à cette époque (Forclusion également de 2 ans dans le L311-52 qui a fait suite au L 311-37..)

Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.

............................................................................................

Si tu fais une recherche de T.E au Greffe du Tribunal dont dépendait ton domicile durant ces deux ans tu auras la réponse!
S'il y avait réellement un T.E valable le Créancier aurait vite fait de mettre en oeuvre un Recouvrement Forcé et non un simple coup de téléphone..
J'ai un léger doute sur cette possibilité... Il y a vraisemblablement forclusion.. Surtout ne négocierien, ne donne rien pour éviter une 'reconnaissance de dette' implicite pouvant relancer la dette..
Wait & see... Reviens sur le Forum en cas de développement de ton affaire..
A+
2
Tu dois bien savoir si tu as eu une dette en 2006 envers carrefour ?

Sinon laisse tomber c'est de l'arnaque
1
Si vraiment j ai une dette ca date de tres longtemps vu que j avais une carte pass mais c etait en 2001. Peuvent il me reclamer de l argent?
0
C est soit disant pour ca qu elle me demande la copie cni pour chercher dans les archives!!!
1
Si elle doit "chercher dans ses archives" c'est qu'elle n'a pas le dossier sous les yeux et donc qu'elle n'a aucun document à vous opposer.
Quand elle aura fait le tri dans ses archives (si elle le fait un jour) et si elle retrouve un dossier à votre nom, ils vous recontacteront à ce moment là.
En attendant, ne payez rien, n'envoyez aucune information ni copie de quoi que ce soit, ne reconnaissez aucune dette. Il y a fort à parier qu'ils cherchent à vous avoir en vous faisant croire que vous devez une somme alors qu'ils n'ont aucun document le prouvant.
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
24 nov. 2011 à 12:19
Re:
Mauvais prétexte.. Si l'Officine t'appèle c'est qu'ils ont qqchose sous le coude (Sans doute forclos..)... A eux de se remuer le 'fondement'.. Pas besoin d'une CNI pour effectuer des recherches! Ce sont des manoeuvres dilatoires..
A+
0
s'ils ne sont pas en mesure de vous fournir le titre executoire sans avoir la copie de votre carte d'identité, c'est qu'ils n'en ont pas (ou qu'ils l'ont perdu mais ça c'est LEUR problème)
0
Bonjour
je viens de reçois un recommander d'un huissier de justice qui me régale une somme énorme,sur une affaire qui remonte à 2004 .c 'es un ex ami qui m'avais violé et volé des documents et qui avais fais des crédits en imitant ma signature j'ai déposé plainte en 2004
depuis 2009 pas heu une seul réponse de l'heur pare
quoi faire
merci
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
9 déc. 2011 à 12:24
Bonjour..
L'affaire a été jugée? As tu fait un suivi sérieux des suites données à ta plainte?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T,res bien merci pour vos renseignement je vais attendre de voir si ca evolue .merci beaucoup
1
Bonjour
Alors du nouveau dans affaire carrefour. J ai recu aujourd hui de contentia qui me dis que je dois1200. euros mais aucune autre info a part un numero de dossier. Pas d explication ni origine de la dette. Je fais quoi? Merci par avance.
0
Bonjour,
Merci pour ta reponse et a ma connaissance aucun jugement n a ete rendu . La personne que j ai eu au telephone me demande la copie de ma carte d identité car mon dossier est archive. Elle n a donc aucune info a ma transmettre sans cette dite copie.
0
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 24/11/2011 à 12:07
Re:
Surtout pas de copie de CNI.. Bricolage du dossier possible!
A+
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 nov. 2011 à 12:08
Lol.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 nov. 2011 à 11:53
Bonjour,

Dans l'immédiat ne pas donner suite, surtout pas de copie de CNI.

Attendre la copie du titre exécutoire.
0
D accord mais comment puis-je obtenir une copie du t e ? Puis je le faire par internet? A l époque j habitait aulnay sous bois.
Merci de ton aide.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
24 nov. 2011 à 11:59
La demander à la Société qui vous réclame cette dette, elle doit être en mesure de justifier ses demandes (obligatoire).

Au prochain appel tel, lui demander de vous l'envoyer, sinon ne faites rien.
0