Abonnement récurrent

PierreG - 19 nov. 2011 à 02:22
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 nov. 2011 à 09:41
Bonjour,
Je me trouve confronté à un problème de type d'abonnement récurrent.
Je vous expose les faits : Je suis joueur en ligne dans un jeu payant type MMO. Depuis des années j'utilise des cartes prépayés pour renouveller mon temps de jeu.
Un soir, j'ai oublié d'avoir une carte d'avance, et je demande à une amie de recharger mon compte. Elle utilise alors sa Carte Bleue et recharge pour 3 mois.
3 mois plus tard, je recharge mon compte en carte prepaye pour 2 mois, pas de soucis.
Mais 2 mois plus tard, oubli de ma part, et le compte est renouvellé sans intervention de ma part, ni de mon amie, de facon automatique.
Je contacte le service abonnement et on m'apprends que mon amie devait décocher une case pour que le paiement ne soit pas récurrent. 1er Hic ! Je fouille toutes les options possibles de l'interface de gestion du jeu. Impossible soit de supprimer les coordonnees bancaires, impossible d'empêcher le renouvellement automatique. 2e Hic !
Je leur demande de supprimer cette option et on me repond que ce renouvellement n'existe pas, ou plus, mais sans me dire si effectivement la situation n'est pas appelé à durer.
Je voudrais donc savoir comment leur faire entendre raison. Est-ce que les options de type "renouvellement automatique" est légal. Est ce que ce genre de pratique entre dans le cadre de la loi Chatel ? Pour information, la société appartient au plus gros groupe de communications et divertissements, et c'est également leur plus grosse source de revenus.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
19 nov. 2011 à 09:41
Bonjour..
Si le site n'est pas domicilié en France il est vain de chercher une Loi française pour résoudre le problème..
Seule solution : l'amie change sa CB... Il aurait été plus prudent d'utiliser une Carte Virtuelle...
A+
0