Quel statut pour cours à domicile?

cindy40140 - 9 nov. 2011 à 11:11
maxpernaud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 14:14
Bonjour,
actuellement au chomage, je souhaiterai donner quelques cours aux particuliers sur Word, Excel...
Mais sous quel statut? auto entrepreneur ou existe t-il un autre statut qui m'éviterai de payer une taxe sur ce petit service?
Merci pour vos futures réponse

1 réponse

maxpernaud Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 14:14
Bonjour

Je pense que cette activité vous permet de délivrer des services à la personne dans le cadre de l'assistance informatique

Vous pouvez vous orienter vers l'entreprenariat , l'État à développer des mécanismes pour faciliter la procédures

Conditions d'accès
Le statut d'auto-entrepreneur concerne toute personne qui souhaite créer une entreprise individuelle et dont l'activité, qu'elle soit commerciale, artisanale, de services ou libérale, exercée à titre principal ou complémentaire, relève du régime micro-fiscal.
Pour relever de ce régime, le chiffre d'affaire ne doit pas dépasser en 2009 :
80.000€ HT pour une activité d'achat-revente, de vente à consommer sur place et de prestation d'hébergement ;
32.000€ HT pour les prestations de services (dont services à la personne).

Dans le domaine des services à la personne la TVA est de 5.5%


http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/devenir-auto-entrepreneur-(8581).cml?

-ou vous pouvez directement vous adressez aux particuliers et ils feront un contrat de travail avec vous par lequel ils deviendront vos employeurs. Normalement ce contrat devrait contenir une convention collective, la protection sociale ect
0