Escroquerie de Immobilière Castellane Mtp.

lakokota - 5 oct. 2011 à 08:50
 lakokota - 5 oct. 2011 à 11:34
Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec mon propriétaire. Gérant de IMMOBILIERE CASTELLANE à MONTPELIER, il essaie de m'escroquer en retenant mon dépôt de garantie et en me demandant de payer en sus 240 euros, qui ne sont absolument pas justifiés (en tout il veut conserver 750 euros!!)
Mon ancien proprio s'est fait passé pour un particulier pour me louer mon logement,
- a refusé de me donner des copies des états des lieux à l'entrée et à la sortie (après vérification, il a fait pareil avec d'autres locataires) en étant agressif
-après des relances et une mise en demeure pour qu'il me rende le dépôt de garantie avec près d'un mois de retard, il tente l'intimidation par téléphone
-il m'envoie un décompte des charges sans aucune facture ni devis
-invente des dégradations: tâches d'humidité dans la salle de bains, alors que je lui ai signalé par deux fois, et avec AR qu'il y avait un problème de fuite et qu'il n'est jamais venu et n'a jamais répondu; me réclame une facture d'eau exorbitante, liée à la même fuite qu'il n'a jamais réparé (cas similaire chez la voisine)
-LE COMBLE: j'ai découvert qu'il facturait à ses locataires plus de 300 euros par an de soit disant menues réparations dans les parties communes, alors qu'il n'y a jamais eu de réparations. Ces fausses réparations auraient été effectuées par une entreprise appelée "Nouveaux Espaces", dont le gérant n'est autre que LE PROPRIO LUI-MÊME!!!
D'une année sur l'autre le montant des réparations est exactement identique, ce qui est plus que suspect...
Bref, une véritable arnaque menée par un escroc aux méthodes bien rôdées.
Je me suis adressée à l'ADIL et à l'UFC pour qu'ils s'occupent avec moi du litige. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont connu un cas similaire, et quelles actions vous avez menées.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
5 oct. 2011 à 09:26
Bonjour,
Eviter les doublons, s'il vous plait, merci

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5463489-escroquerie-immobiliere-castellane-mtp
0
Bonjour,
je constate que tous les moyens sont bons pour ne pas restituer les cautions. IL vous reste encore le Centre des impôts, fiscalité des entreprises, qui saura vérifier la comptabilité de son agence immobilière, et de la Sté de travaux en tout genre. Présentez-leur un dossier bien fourni des doléances de toutes les personnes concernées (y compris votre post sur ce site), et les preuves de paiement(relevés de compte ou reçus). Ils se feront un plaisir d'éplucher les comptes.Faites nous part de l'évolution de cette affaire, merci.
LIRE: LOI sur la restitution de la caution.
0
Bojour et merci pour vos conseils. Je suis effarée de voir que certains propriétaires peu scrupuleux aient recours à de telles pratiques. C'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation (et j'ai pourtant occupé différents appartements, je n'avais jamais eu de soucis). Je vous tiens au courant.
Merci encore
0