Pose panneau publicitaire

Résolu
isa29 - 23 sept. 2011 à 17:38
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 11 déc. 2017 à 12:57
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres une proposition de location de mon terrain pour la pose d'un panneau 4x3m, déroulant et éclairé la nuit.
Mon terrain se situe sur une route très passante, en ville et est visible d'assez loin.
La société (Decaux) me propose un loyer de 1800 euros par an. Est-ce raisonnable ou puis-je me permettre de demander plus? Qu'en est-il des impôts?
Merci pour vos conseils!

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
24 sept. 2011 à 09:20
Attention les panneaux decaux déroulant et éclairé sont trés lumineux la nuit et peuvent engendrer des nuisances pour vous.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse! Je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision.
Bon week-end
0
rihaneldib > isa29
11 déc. 2017 à 12:54
BONJOUR,
j'ai vu votre reponse pour une dame on me propose aussi 1800 euros/ an pour un paneau daffichage 4 x3 donc12 m²
mais nous somme sur une rue tres passante sur les yvelines a meulan,jaimerais savoir a qui je devrai madreser pour connaitre les tarifs et à combien je peu demander,
cordialement, vous pouvez m'en dire plus svp au 0622151118
merci de votre réponse
0
Bonjour isa 29,
Personnellement,je trouve cette offre assez intéressante et raisonnable en tant qu ancien bailleur de panneaux publicitaires pour un 3 sur 4 ,de plus sur votre terrain !( Effacement de l impôt foncier au minimun !)Et faîte un bail de 3 ans au lieu de 6 qu il propose généralement, pour l augmentation à venir...Allez y ,mais resté ferme sur le contrat(bruit éventuel),1800 euros,c est bon à prendre en ces temps de crise...Et cela m étonne du premier prix d appel !!!Vous devez étre trés bien placée isa 29 ?
Cordialement
0
bonjour je voudrais mettre des panneaux dans mon jardin au bord nationale deux ou je doit ma dressé merci a vous
0
Merci Aigle blanc pour votre conseil.
Oui, ma maison et mon jardin sont assez bien plaçés, c'est la dernière maison de la rue et mon jardin a une vue directe et assez lointaine(200 mètres) sur la rue qui est passante (rond-point et collège plus loin).
Il y aurait une baisse de la taxe foncière? Pour quelle raison? Et par rapport aux impôts sur le revenu?
C'est très bruyant?
Il me propose un contrat de 6 ans effectivement. En quoi est-ce que trois ans sont plus intéressants?
Un grand merci pour votre réponse!
Bon week-end
0
Non,il n y aura pas de baisse de la taxe foncière,mais cela permettra de la payer sans soucis et vous devrez déclarer les 1800 euos sur les revenus bien sûr....
Un bail de 3 ans que vous pourrez résilier si la socété Decaux ne respecterai pas le contrat en bon et dû forme sinon vous devrez attendre 6 ans et aussi pour l augmentation par apport à l inssé...Pour le bruit,je suppose que vous parlée de la circulation?Donc pour le panneau,ça sera insignifiant....par apport à l éventuel bruit ou pas du tout ,je suppose! Posée la question...
Bon week - end à vous
0
Bonsoir!

Vous pouvez vous adresser à JC Decaux France (AVENIR).Vous avez aussi d'autres agences comme Clear Chanel.
N'hésitez pas à négocier votre loyer (bail de 6 ans).
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à demander.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
11 déc. 2017 à 12:57
Bonjour
Le marché des panneau "réel" est en chute depuis des années et vous n'avez strictement aucune négociation possible sur le prix avec un Decaux. lisez bien les l clauses sur les modalités de remise en état une fois le bail fini

tentez si vous voulez votre chance en écrivant aux concurrents "Avenir" ou Dauphin" mais n'espérez pas plus
0