Faut il faire confiance aux marchands d'or ?

Résolu
anonyme - 24 sept. 2010 à 10:56
 anonyme - 13 nov. 2010 à 08:35
dernièrement je j'ai reçu une publicité dans le genre de celles qu'on voit à la télé " vendez votre or c'est le moment "j'ai donc réuni quelques petites choses plus ou moins abimées en l'occurence 3 petits coeurs défoncés et une chaie fine rompue à un endroit le tout faisait 10 grammes d'or et j'en ai reçu 30 euros vu le taux de l'or je pense que j'ai du me faire avoir la personne qui m'a reçue m'a dit : ailleurs on vous en donnerais peut être plus mais vous ne payez pas les frais c'est moi qui les règle qu'n pensez vous ?
A voir également:

5 réponses

dans le sud , nous sommes à + 28 € le gramme, ces nouveaux usuriers des temps modernes se payent en direct sur la crédibilité des gens qui sont ignorants du fait , ces pubs devraient être interdite à la TV , c'est exactement à l'identique des sociétes de prêts à 20% , tous des voleurs , et parce que cela implique une valeur ajoutée , on laisse à l'écran et tout le monde gagne de l'argent , et nous nous sommes les pigeons de la pub com' dab ! , , comme dit PIERRE , il vaut mieux aller voir le crédit municipal et ne jamais envoyer ce genre de chose par la poste . JOSE
1
Il faut évidemment faire attention aux arnaques sur l'or. Actuellement, le nombre de soit-disant négociants augmente au même rythme que le prix de l'or. Certains ont trouvé le filon profitant de la misère des gens et de l'inflation de l'or. Personnellement, je n'enverrais pas par la Poste des bijoux à un acheteur dont je ne connais rien, sinon sa pub à la TV, ce qui n'est pas une garantie. Il vaut mieux s'adresser à des officines qui ont pignon sur rue. Vous pouvez déjà faire faire une 1ère évaluation par votre bijoutier, mais attention, son estimation ne veut pas dire que vous vendrez les bijoux à la valeur qu'il vous aura indiqué. Mais, c'est une indication. Vous saurez d'abord si vous avez des bijoux en or ou du toc. Il faut visiter plusieurs officines, si vous en avez la possibilité. A Paris, elles ne manquent pas. Si vous avez un besoin momentané d'argent, vous avez la célèbre "Ma Tante" à Paris, c'est à dire le Crédit Municipal qui peut prêter de l'argent contre le dépôt de bijoux qu'il aura fait évaluer par des experts. Je pense qu'il en existe aussi en Régions dans les grandes villes. Vous pourrez les récupérer contre le remboursement du prêt et un petit taux d'intérêt. De toute façon, on ne vous paiera pas au cours du jour, il faut bien que l'acheteur fasse son bénéfice. C'est pourquoi on est souvent déçu lors de ces transactions.
0
J'imagine que c'est la même chose qu'au Canada où nous sommes bombardés de pub du genre. Radio Canada a fait une étude par rapport aux bijoutier et ce genre de compagnie. Résultat un orfèvre offrait 132$, les bijoutiers offraient entre 65 et 85$. Et la compagnie du genre style marchands d'or 32$ plus 20$(remerciements). Bien dans tout les cas il s'agissait des même bijoux. Rem: du journaliste parfois le bijoux (vu son travail) vaut plus que son poids.
0
Ici même les pires offrent 30$ le gramme(22 Euro)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a marseille le gramme d'or est repris 25 euros ttc vous cela fait 30 euros alors oui il vous a eu en beauté d'ailleurs les pub vu a la télé sont émises dans des paradis fiscaux les premieres arnaques commence a se montrées dans les pub ils ne disent le prix de rachat de l'arnaque et encore de l'arnaque
0