Choix du Constructeur

hellobluesky1 - 20 sept. 2011 à 10:14
tracy27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 25 sept. 2011 à 09:32
Bonjour,

j'ai pris des rendez vous auprès de plusieurs constructeurs et j'aimerais avoir votre avis sur les questions les plus pertinentes à poser pour se faire une idée sur le professionnalisme et la bonne foi du constructeur.

Je sors d'un rdv et nous avons parlé matériaux, expérience et garanties de l'entreprise, le constructeur m'a dit qu'ils avaient leur propre entrepot de matériaux.
Nous avons parlé du projet et de son coût. Des terrains et de la superficie désirée.
Il m'a fait visiter leur maison témoin.

C'est déjà pas mal ms j'ai l'impression de ne pas en demander assez surement par manque de connaissance du milieu et aussi des matériaux.

Si vous pouvez m'aider dans mes démarches, vos conseils seront les bienvenus.

Cordialement à tous.

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
20 sept. 2011 à 11:24
Bonjour,
La meilleure démarche est le bouche à oreille. Il y a des constructeurs qui sont très bons sur le papier et sur le terrain cela laisse à désirer et l'inverse existe aussi.
Si vous passez par une entreprise unique le contrat de construction est bien encadré par la loi.; il s'agit d'un CCMI.
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
24 sept. 2011 à 21:58
bonsoir,
Pourquoi ne pas consulter un architecte ?
Généralement nous sommes à l'écoute des clients sans pour autant que le coût total de la construction soit plus cher qu'un constructeur .
Bonne construction
0
tracy27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011
25 sept. 2011 à 09:32
Bonjour
il me semble utile de demander le type de chauffage, d'isolation de couverture proposé !
de visiter des maisons construites ou en construction ! mieux qu'une maison témoin !
bonne journée
0