Problème avec propriétaire et agence

Julyye - 15 sept. 2011 à 09:36
 loulou - 15 sept. 2011 à 09:54
Bonjour,
Je suis dans un sérieux conflit avec la propriétaire et l agence immobilière qui m a loué mon ancien appartement (du 1 décembre 2010 au 15 juillet 2011), tout deux très amis et je ne sais absolument pas comment m en sortir, et aujourd'hui, ils ne veulent pas me restituer ma caution.

1) l agence a restitué ma caution à la propriétaire et me dit qu ils n ont pas mon argent et que je dois me débrouiller directement avec la proprio. En revanche, l agence dispose des devis dont je n ai encore pas vu le jour et qui ne de presse pas de me les envoyer après mes multiples appels.
Par rapport à ça:
- je sens bien l entourloupe par rapport au devis, si c est le cas, puis je en demander un autre?
- étant donné que lors de ma sortie de l appartement il y a eu quelques petites choses d abimées, est ce que je bénéficie aussi des deux mois de délai pour Qu ils me retituent cette caution?

2) je suis donc restée 7 mois 1/2 dans cet appartement. Leurs compteurs n étaient pas aux normes et sur 1 compteur était relié 3 appartements. Je payais de main à la main à la propriétaire une somme approximative qu elle établissait par ses soins de 50 à 70€ pour le mois de décembre et janvier. Elle s est partie en vacances et à son retour me remet une facture à son nom (car je n ai jamais eu de compteur perso) de 1200€!!!! De février à juin alors que je chauffais au bois!!
- comment puis je contester ça pour récupérer le reste de ma caution??

3) lors de l'EdL de sortir, l agence a parlée de photo de mon appartement, j ai donc su par la propriétaire elle même qu elle était rentrée chez moi en mon absence et à mon encontre pour prendre des photos des choses qui aurait été abimées! Je lui ai rétorqué qu elle n avait pas le droit mais elle a simplement dit que c t son appartement!
Je trouve ça aberrant!

Aidez moi s il vous plait car c un enfer! Je ne sais pas par où commencer et ce que j ai comme recourt car j ai malheureusement peur que ça aille très loin!

Merci à vous!

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 sept. 2011 à 09:43
1) que dit l'état des lieux de sortie?
Quels dégats vous reproche t'on?


2)La revente de l'électricité étant interdite,vous n'avez pas a payer cette facture


3)Effectivment le propriétaire n'a pas le droit de rentrer dans le logement sans votre autorisation et en dehors de votre présence.Vous auriez du porter plainte pour violation de domicile
0
Il n'est peut être pas trop tard pour porter plainte ?
0