3 ans 1/2 sans facture EDF SOS

Garance - 14 sept. 2011 à 05:59
 Garance - 17 sept. 2011 à 01:21
Bonjour,

J'ai pris une petite boutique le 1er avril 2008. Après 36 000 appels à EDF, tjs pas de contrat et de facture.
J'ai envoyé un RAR le 5/05/09 à cette adresse EDF Pro - TSA 40 001 - 38 784 PONT-EVEQUE CEDEX

J'ai repris le 1er avril 2008 la boutique - - - - - - - , sise - - - - - - , 750- - à
Paris et dont la gérante était Mme - - - - - - - - - -.

Dans le courant du même mois, j'ai contacté votre service client pour vous informer que je
souhaitais reprendre à mon compte le contrat et l'abonnement en cours. On m'a demandé
d'envoyer les documents inhérents à la reprise de la boutique (ce que j'ai immédiatement fait en y joignant un RIB).

Depuis, rien n'a été modifié en dépit de mes appels et d'un dernier courrier adressé courant janvier 2009. Mme - - - - - - se plaint d'être toujours prélevée sur son compte !

En conséquence, je vous demande :
- De m'adresser un nouveau formulaire d'autorisation de prélèvement
- De m'autoriser l'accès en ligne à toutes les fonctionnalités de mon compte et d'en
supprimer l'accès à Mme - - - - - - -
- D'adresser les factures à l'attention de mon entreprise : - - - - - - - - - - - -
C'est dans cette attente que, demeurant à votre disposition pour toute information
complémentaire, je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'expression de mes salutations courtoises.


Jamais reçu la moindre réponse !!!!

Jamais reçu de facture !!!

Que dois-je faire ?

Et si ils finissent par réagir que peuvent-ils me facturer et sur quelle base ???


Merci de vos éventuelles réponses... éclairées !

Marion
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
14 sept. 2011 à 11:40
Bonjour..
Si pas de factures (Et pas de paiements..) il y a prescription de 2 ans.. Autrement dit au jour d'aujourd'hui tout ce qui a été consommé avant Sept 2009 est prescrit..
Si le compteur n'a pas été relevé il y aura sans doute 'estimation' sur la consommation de Sept. 2009 à maintenant.. Tu aurais intérêt à noter les indications du compteur (Index) dès maintenant et chaque mois pour te faire une idée...
Le jour où le fournisseur te présente la note (Salée..) vérifie bien sa réalité à partir de TES estimations (Tes relevés mensuels compteur + prescription 2 ans). Il restera une part à régler (Les derniers 2 années écoulées..). Comme tu es de bonne foi (Cf: ta LRAR..) tu es en droit d'exiger un étalement.. Conseil: provisionne ton Compte..

Prescription basée sur le L 137-2 Code Conso:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

A+
0
A votre avis que dois-je faire ? Renvoyer un recommandé avec AR ?
C'est tout de même un truc de fou !!!!
Vous demandez à souscrire un contrat, on ne vous envoie jamais rien et au bout du compte vous devez... provisionner votre compte ?
Je ne pensais pas que ce soit si compliqué de reprendre un contrat d'énergie chez EDF
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 16/09/2011 à 15:07
Celle qui vous a vendu la boutique a t elle résiliée son abonnement ???
0
Je ne la vois pas ! Au début, elle m'avait signalé qu'elle était encore prélevée et je lui avais remboursé deux factures. Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelles. Mais bon, comme elle est partie sans résilier non plus le téléphone (sauf que là g pas le même opérateur), en laissant de la marchandise et des meubles que j'ai du déménager moi-même.... M'étonnerait qu'elle ait résilié quoi que ce soir !
0