Difficultes financieres a cause d un cdi

aie - 22 août 2011 à 22:37
momoab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 23 août 2011 à 17:06
Bonjour,

Je viens d'apprendre une nouvelle vraiment pas rassurante et cela me porte un gros prejudice financier.
J'ai convenu en mai d'une rupture conventionnelle de cdi. Je suis allé au pôle emploi, j avais droit à plusieurs mois d'indemnités. J en ai touché une partie en juin.
J ai trouve un nouveau cdi en juillet, 2 mois période essai renouvellable une fois. Je suis donc en période essai. Mon employeur souhaite la reconduire.
J ai appris que ma boîte était en grosse difficulté financière, j ai une feuille de paie pour juillet mais je n ai pas éte payé. On arrive fin août, je ne suis pas que d être payé dans les jours qui arrivent. Mon employeur prévoit un.redressement judiciaire pour stoper l hemoragie...
Flippant.

Je n ai aucune envie de poursuivre dans de telles conditions salariales.
Le pôle emploi m'a radié de la liste des demandeurs d emploi pour une raison qui m est inconnue, après ma première declaration de salaire, début aout.
Le soucis, c'est que si je met fin de mon côté à la période d essai du cdi, je n aurais plus droit au chômage, sauf erreur de ma part.
D un côté, je vais bosser, mais je ne suis pas payé faute de tresorerie.
De l autre si j arrête ce boulot, justement parce que je ne suis pas payé, considérant qu il y à faute de l employeur, je perds le bénéfice du chômage à cause de la rupture.
Alors.que si je n avais pas accepté ce contrat, j aurais pu continuer à bénéficier du chômage plusieurs mois.

Quels sont mes recours ? Que puis je faire ?
par ailleurs, j ai du déménager lorsque j ai accepté ce cdi, et j ai eu des frais elevés. Je suis aujourd' hui en difficulté.

Merci pour vos conseils et aide. Je ne sais plus quoi faire.

1 réponse

momoab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 17:06
salut ,je vais essayer de te repondre ,si tu es en pleine periode d'essai tu ne risque rien .sauf si tu t'es desinscrite de la liste des demandeur d'emploi a ce moment la tu invoque des circonstances exceptionnelles et normalement le pole devrait te reinscrire sans aucun probleme,reprendra le versement de tes indemnites , j'ai eu excatement le meme cas que toi et ca a marche je te souhaite un bon courage et j'esoere que ca t'aidera a tres bientot bye.
0