Fiché banque de france

injuste - 10 août 2011 à 21:33
 Injuste - 12 août 2011 à 06:16
Bonjour,
j'ai reçu il y 5 jours un courrier (en rentrant des vacances) qui m'indiqué qu'un chèque] dans la banque que j'ai quitté il y a maintenant 6 mois (56 euros) a été refusé et que je dois donc le regulariser
cependant les banques étants fermées le samedi (jour de repos) en cette periode estivale et que le recommandé a été signé par la concierge pendant les vacances je n'ai pas eu le loisir de ma rendre chez eux en 5 jours, je reçois cette fois si un courrier de ma banque actuelle qui m'informe que je suis fiché banque de france
j'ai de l'argent sur mes comptes et suis un peu en colere contre ces banques qui vous noient de messages quand ils veulent vous vendre quelque chose mais ne vous contactent pas pour vous demander de le régulariser sans mettre en marche une procèdure de ce type, surtout pour 56 euros
que dois je faire et combien de temps suis je fiché et dans l'impossibilté d'emmettre un cheque?
merci

1 réponse

après la régularisation de votre chèque l'interdit bancaire s'enlèvera.

pour régulariser vous devez régler le bénéficiaire du chèque et reprendre votre chèque impayé de 56€ sur lequel celui ci inscrira que la somme de 56 € lui a bien été versé.
ainsi vous rendez le chèque à la banque comme quoi tout est rentré dans l'ordre.

à partir de cet instant vous pouvez compter 15 jours en moyenne (délais dépend des banques)

sans cela, le fichage dure 5 ans, et si vous ne réglé pas cette dette, elle est effacé au bout de 5 ans !
0
Merci pour la rapidité et les précisions sur le sujet
Je viens de régler une partie du pb et j attends le cheque qui arrive en recommande ce jour
Reste a attendre que la banque soit aussi rapide que vous et mon pb sera résolu rapidement
Merci
0