Aide pour -de 25ans ayant un job étudiant

Résolu
sabrina - 1 juil. 2011 à 14:50
 patdu49 - 2 juil. 2011 à 10:43
Bonjour,
je me présente je m'apelle Sabrina j'ai 23 ans je suis en licence 3 je travaille depuis presque 4 ans en job étudiant comme hotesse de caisse. mes revenus sont aléatoires certains mois comme le mois de décembre je touche presque 1000€ (très rare) et tout les autres mois je touche entre 280€ à 500€. J'aimerais prendre mon indépendance j'ai trouvé un appart de 370€ de loyer. Je n'ai pas le droit à l'apl ou a la prime à l'emploi (revenus annuels trop élévés par rapport au loyer) ni au RSA (revenus trimestriels trop faibles). Je vis actuellement chez mes parents mais je suis indépendante financièrement ils ne peuvent pas m'aider à cause de leurs faibles revenus d'ouvriers. Je me suis payée toute seule mon permis, ma voiture, mon assurance ...
J'aimerais savoir si il existe des aides financières pour des personnes dans mon cas
c'est urgent je dois avoir mon appart en septembre et je suis sure que certains mois mon salaire sera équivalent au montant de mon loyer comment vais-je faire pour vivre?
merci beaucoup d'avance à vous tous
j'attends vos réponses ;)

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
1 juil. 2011 à 19:54
Bonjour,

Il y a les bourses versées par les CROUS.
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
0
déjà il faut peut etre faire fonctionner tes droits aux ASSEDICS, avant qu'ils soient périmés.
puisque les assedics il me semble, remontent 36 mois en arrière seulement, pour les calculer.

si au cours des 36 mois, tu as bossé la valeur de 4 mois env.
ça ouvre des droits assedics, à condition d'être à la recherche d'un emploi, même a temps partiel .. ( éviter cependant peut etre de trop parler de la situation d'étudiant ) les 2 sont pas forcement toujours très compatibles.

concernant le RSA, de toutes façons comme tu n'as pas 25 ans, c'est pas possible ( a moins de justifier de 2 ans d'activités ) mais là encore impossible, puisqu'àlors t'aurais tes assedics ( les seuls qui bénéficient du RSA jeunes, c'est ceux qui n'ont pas droit à leurs assedics, pour cause de démission non légitime de leur dernier emploi, et qui dont ont + de 2 ans de cotisations assedic quand même ) .

et concernant les APL ils se basent, en partie sur les revenus ( année moins 2 ), mais pas tout les revenus, parfois ils appliquent des forfaits désavantageux, bref c'est assez compliqué.
0