PACS - ASSEDICS - RSA...

stobe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 29 juin 2011 à 15:38
stobe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 14:29
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et me permets de venir poster sur votre forum pour y voir un peu plus clair et solliciter votre aide.

Voici ma situation :

Ma compagne et moi travaillions sur paris tous les deux dans le privé en CDI.
Nous nous sommes PACSES en octobre 2009.
Une proposition de travail lui a été faite dans le sud de la France en début 2010 (changement de société) et nous avons fait le choix de redescendre l'un après l'autre afin de ne pas nous retrouver sans ressources.
Elle travaille dans sa nouvelle société là aussi en CDI depuis avril 2010.
De mon côté, je recherche du travail là bas depuis août 2010 (sitôt sa période d'essai terminée)... mais en vain.
Il n'y a que peu d'offres de travail dans mon domaine dans cette région. Aussi, j'ai passé un concours pour entrer dans la fonction publique et j'attends les résultats.
Le temps commençant à être long, j'envisage aujourd'hui de quitter mon poste que j'occupe depuis 9 ans.

Voici mes 2 questions :

- Si la réponse pour mon concours est négative et que je démissionne, vais-je pouvoir bénéficier des ASSEDICS pour cause de rapprochement de conjoint ?
-Si la réponse pour mon concours est positive, mon salaire passera de 2200€ nets à 1400€ nets (inférieur aux ASSEDICS si je peux en bénéficier) aussi vais-je bénéficier du RSA ?

En vous remerciant pour votre lecture et vos éventuelles réponses.
Bien cordialement

stobe
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
30 juin 2011 à 11:53
bonjour

déjà pour le rsa activité bien sur que non il est versé en complément qu'aux personnes ayant un minuscule revenu ce qui ne sera pas le cas avec 1400€!

et pour la démission je doute que cela passe en motif légitime puisque c'est depuis 2010!!!! la démission de suivi de conjoint doit se faire dans un délai raisonnable mais pas + d'un an après, donc si vous démissionnez vous n'aurez droit à rien
0
stobe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 09:52
On pousse les gens a s'inscrire le plus vite aux allocations chomage du coup :s...
Bizarre ce délai...et très embêtant aussi surtout
0
stobe Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
1 juil. 2011 à 14:29
je trouve celà abusé de ne rien percevoir !!!
scandaleux même
0