Demander un travail à la mairie pour les jeunes de 15 ans.

azertyuiooop Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 16 oct. 2016 à 19:06
azertyuiooop Messages postés 39 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 16 oct. 2016 à 19:38
Bonjour,

J'ai appris qu'un membre de ma famille (un mineur) avait réussi à trouver un travail en allant déposer une demande à la mairie de sa ville (Belleville). J'aimerais moi aussi, trouver un petit job pendant les vacances de la Toussaint pour me faire un peu d'argent.
On m'a demandé un CV mais je ne sais pas du-tout comment en rédiger un, et je n'ai aucune expérience professionnelle. Tout ce que je sais, c'est ce que j'ai appris durant mon stage de caissier dans une boucherie en 3ème (et en plus celui qui était censé tout me montrer c'était un blédard qui comprenait pas grand chose du français, il était incapable de m'expliquer quoi que ce soit correctement).

Merci d'avance pour ceux qui veulent bien m'expliquer comment ça marche.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
Modifié par BmV le 16/10/2016 à 19:34
Ah ben tu as ta réponse déjà dans ta question : écrire un CV et faire une lettre à M. le Maire de ta ville en lui demandant un job de vacances, en précisant juste tes préférences naturelles.

Et puis attendre....
Cela dit : ça ne marche pas forcément à chaque fois non plus.

Regarde là >>> https://www.onisep.fr/Cap-vers-l-emploi/Recherche-d-emploi/Les-10-questions-a-se-poser-avant-de-rediger-son-CV


"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher." -  Woody Allen
3