Une sommation de huissier??

liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 26 juin 2011 à 18:25
liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 - 28 juin 2011 à 19:23
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente de mon appartement via une agence IMMO début septembre 2010 pour une signature décembre 2010 avec obtention du prêt.
Voilà au bout de 8 mois rien de fait !! (sachant que l'agence me faisant croire au mois de janvier que le crédit est accordé, puis en mars que l'acquéreur est en procédure de divorce, plein d'excuse...)
J'appelle le notaire (celui de l'agence evidemment chargé du dossier) qui me dite qu'il n'a pas de réponse de l'acquereur, pas de refus ou d'accord de crédit, du n'importe quoi!!!
Pour mettre fin à sa, je contact un avocat pour lui expliquer cette situation munit biensur de ma promesse de vente pour pouvoir lui montrer et faire annuler ce COMPROMIS de vente.
Il m'explique en lisant cette compromis:
-Envoyer un courrier A/R à l'acquereur, à l'agence et au notaire en indiquant que je mettais fin à ce compromis car que l'acquereur n'avait pas respecté les délais 60 jours écrit sur le compromis pour nous présentation de son un accord ou refus de crédit.
Suite à sa 2 semaine après, j'une une proposition pour mon appartement (entre particulier car FINI les AGENCE !!!), j'appel cette fois si MON NOTAIRE pour fixé une date pour une promesse de vente.
Mon notaire contacte le notaire de l'agence chargé de mon dossier pour savoir ce qui en était, qui lui explique qu'il fallait qu'on lui laisse 15 jours pour mettre fin a ce compromis que je suis toujours attaché et que je ne peux pas signé une autre promesse de vente :-(
Le notaire de l'agence lui a envoyé un RECOMMANDE et nous a dit qu'il allait faire une sommation d'huisser à l'acquereur.
Pouvez-vous m'expliquer cette procédure consiste en quoi et prend combien de temps?, car je suis pressé de pouvoir signé une autre promesse de vente !!!! (l'acquéreur ne va pas répondre car j'avais deja envoyé un Recommandé n'ayant pas eu l'accusé je pense qu'elle à déménagé).
Et que se passe t-il si l'acquereur ne repond pas au recommandé du notaire?

1 réponse

liloo007 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 2
28 juin 2011 à 19:23
Quelqu'un peut m'aider SVP?
0