Pompe a chaleur

STEFANELLI2B Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 09:06
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 mai 2011 à 21:57
Bonjour,
J'ai eu la visite hier via EDF d'un conseiller DAIKIN (PAC)
A l'issue de sa visite, toute mon installation était a refaire!
Bien entendu, sa marque est la meilleure ( pas faux d'ailleurs!)
Toutefois j'avais eu l'année dernière, 2 devis établis par des sociétés partenaires d'EDF.
L'une me proposait une PAC d'une puissance de 18 KW prix élévé, puis le devis d'un chauffagiste qui me proposait une PAC de la même puissance prix divisé par deux.
Bref j'ai montré ces deux devis à mr " DAIKIN" pour lui rien de correspond
Ma maison 260 m2 en Aquitaine, murs de 60, double vitrage, isolation corrrecte des combles (même si je sais que je peux faire mieux!)
Pour Mr " DAIKIN" , il faut que j'achète deux pompes a chaleur qui seront couplées
(seule sa boite s'est le faire!!) afin d'obtenir une puissance de 32 KW.
N'existe t-il pas une fabricant de PAC qui propose des pompes ayant cette puissance, pourquoi les deux premiers proposaient d'installer des pompes de 18 kw?
(qui selon mr" DAIKIN" ne sont pas suffisant pour ma maison!)
C'est le floue artistique
Mes frais annuels alors que je suis chauffé au fioul actuellement + chauffe eau électrique ( 2500 euros)
Ma chaudière doit être changée cette année!
Merci de votre aide

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
13 mai 2011 à 15:35
Bonjour,

A titre d'information, je chauffe 245 m² en Haute-Savoie avec une PAC
geosolaire eau glycolée/eau sur plancher chauffant.
La PAC est une GeoThermik 17 kw avec 2 compresseurs.

Je suis en Haute-Savoie a 480 m d'altitude et 97 % du temps un seul
compresseur est utilisé et j'ai entre 21° et 19° selon les pièces.
Ma maison a été construite en 1980, double vitrage bien sûr, 10 cms
laine de verre pour les murs et 18 cms de polystyrène extrudé sous toiture, dalle rez de chaussée isolée.

Perso, je vous mets en garde contre les "charlatans" se vantant d'un label "EDF" ce qui ne signifie qu'ils reversent simplement une commission a EDF en cas de conclusion de contrat avec vous.
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
13 mai 2011 à 21:57
Bonjour,

Les entreprises partenaires d'EDF Bleu Ciel ne reversent aucune commission à EDF.

Elles paient un droit à EDF pour pouvoir utiliser la marque "Bleu Ciel", une fois qu'EDF a vérifié qu'elles répondent à un certain nombre de critères.

Ensuite, elles remettent à EDF les CEE (Certificats d'Economie d'Energie) générés par leur activité. En échange, EDF leur fournit les coordonnées de clients d'EDF qui ont contacté EDF pour leurs travaux.

Cela n'empêche pas ces entreprises de démarcher pour leur propre compte et de se prévaloir de leur partenariat avec EDF. Certains partenaires qui semblent plutôt indélicats se font carrément passer pour EDF.
0
STEFANELLI2B Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 19:07
Bonjour monsieur
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu
En ce qui me concerne, j'ai une chauffage fioul actuellement, la solution eau sur plancher chauffant ne s'adapte pas chez moi, les travaux seraient considérables.
Je le doutais pour les "charlatans labélisés EDF" puisque j'ai fait éta de 2 devis l'un labelisé EDF 26000, le second simple chauffagiste 13500 euros
Ce qui m'ennuie c'est que les deux me proposent 18KW je pense que je vais manquer de puissance!
Cordialement
0